IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Charger nouvelle page en montrant une section cachée initialement.


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 25
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Charger nouvelle page en montrant une section cachée initialement.
    Bonjour,

    Après avoir cherché vainement, je viens solliciter une nouvelle fois de l'aide sur ce forum.

    En fait, je souhaiterais changer de page et que dans sur cette nouvelle page, une section qui est cachée à l'origine ne le soit plus.

    Par exemple:
    Ma page principale est la page "projet" contenant 7 sections que j'ai cachées au chargement.

    Sur cette meme page ce trouve un menu contenant 7 onglets. Le premier onglet fait apparaitre la première section et cache les autres. Le second onglet fait apparaitre la seconde section et cache les autres et ainsi de suite pour les 7 onglets.

    Prenons un exemple avec l'onglet "Budget" :
    En cliquant sur l'onglet "Budget", la section "Budget" apparait
    cette section comprendre une partie résumé des revenus avec un bouton pour y accéder et une partie résumé des charges avec également un bouton pour y accéder.
    En cliquant sur sur le bouton "modifier/ajouter" de revenus, je vais sur une nouvelles pages où je peux soit ajouter soit modifier les revenus.
    cette page est doté d'un bouton "retour". En cliquant sur ce bouton, je retourne effectivement sur la page "projet". Jusque là tout va bien.

    Mais je souhaiterait également que la section "Budget" soit affichée. C'est là où je bloque.

    Quelqu'un pourrait-il me donné un petit coup de main SVP ? Par avance merci.

    PS: Je précise je suis novice et que mes connaissances en JAVASCRIPT sont très limitées.

    Ci-dessous :

    page projet.php
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    <!-- ONGLET PROJET -->
    <section><?php include ("../../Config/ligne_connexion.php"); ?></section>
    	<section id="menuSecondaire">
    		<div id="ms-project-Projet" class="boutonPjtMenu2" ><p class="boutonPjt" type="" name="client" id="client" value="" >PROJET</p></div>
    		<div id="ms-project-Objectifs" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="target" id="target" value="" >OBJECTIFS</p></div>
    		<div id="ms-project-Patrimoine" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="patrimoine" id="patrimoine" value="PATRIMOINE" >PATRIMOINE</p></div>
    		<div id="ms-project-Budget" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="budget" id="budget" value="" >BUDGET</p></div>
    		<div id="ms-project-Prevoyance" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="prevoyance" id="prevoyance" value="">PREVOYANCE</p></div>
    		<div id="ms-project-Profil" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="profil" id="profil" value="" >PROFIL</p></div>
    		<div id="ms-project-Rapport" class="boutonPjtMenu2"><p class="boutonPjt" type="" name="bilan" id="bilan" value="">RAPPORT</p></div>
    	</section>
     
    <div class="full-content">
    	<section id="section-project-Projet"><?php include ("edit_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Objectifs"><?php include ("objectif_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Patrimoine"><?php include ("patrimoine_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Budget"><?php include ("budget_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Prevoyance"><?php include ("prevoyance_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Profil"><?php include ("profil_pjt.php"); ?></section>
    	<section id="section-project-Rapport"><?php include ("rapport_pjt.php"); ?></section>
    </div>
    <script src="project.js"></script>

    ci-dessous la section "section-project-Budget"
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    <table class=lineButton>
    	<thead>
    		<tr>
    			<th class="largeurTab55"></th>
    			<th class="largeurTab15 centrage">CLIENT</th>
    			<th class="largeurTab15 centrage">CONJOINT</th>
    			<th class="largeurTab15 centrage">MENAGE</th>
    		</tr>
    	</thead>
    	<tbody>
    		<tr>
    			<td class="largeurTab55"><?= $catrev['categorie_rev'] ?></td>
    			<td class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage input134" name="TOTAL_rev_clt" id="TOTAL_rev_clt" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_rev_clt ?>"></td>
    			<td class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage input134" name="TOTAL_rev_cjt" id="TOTAL_rev_cjt"type="text" readonly value="<?= $TOTAL_rev_cjt ?>"></td>
    			<td class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage input134" name="TOTAL_rev_menage" id="TOTAL_rev_menage" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_rev_menage ?>"></td>
    		</tr>
    		<tr>
    			<th class="largeurTab55">TOTAL DES REVENUS</th>
    			<th class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage gras input134" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_revenu_clt ?>"></th>
    			<th class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage gras input134" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_revenu_cjt ?>"></th>
    			<th class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage gras input134" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_revenu_menage ?>"></th>
     
    		 </tr>
    		 <tr>
    			 <th class="largeurTab55">TOTAL DES REVENUS DU FOYER</th>
    			 <th class="largeurTab15 centrage"><input class="centrage gras input134" type="text" readonly value="<?= $TOTAL_revenu_foyer ?>"></th>
    			 <th class="largeurTab15 centrage"></th>
    			 <th class="largeurTab15 centrage"></th>
    		 </tr>
    	 </tbody>
    </table>
    <input class="bouton " type="button" name="revenus" value="Ajouter / Modifier" onclick="javascript:window.document.location.href='revenus.php?numpjt=<?= $projet['id_projet'] ?>';">


    page revenus.php (uniquement le bouton qui renvoi à la page projet.php)
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input class="bouton police08em" type="button" name="backTobudget" value="Retour" onclick="javascript:window.document.location.hrefprojet.php?numpjt=<?=$IdPjt?>"/>


    page project.js (ci-dessous uniquement pour l'onglet Budget)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    //  BUDGET
        $('#ms-project-Budget').click(function()
        {
            $('#square-projet').hide();
            document.getElementById('section-project-Projet').style.display= "none";
            document.getElementById('section-project-Objectifs').style.display= "none";
            document.getElementById('section-project-Profil').style.display= "none";
            document.getElementById('section-project-Budget').style.display= "block";
            document.getElementById('section-project-Patrimoine').style.display= "none";
            document.getElementById('section-project-Prevoyance').style.display= "none";
            document.getElementById('section-project-Rapport').style.display= "none";
        })

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 959
    Points : 44 122
    Points
    44 122
    Par défaut
    Bonjour,
    pour commencer on va dire que ton code est une « horreur de mélange » entre jQuery, vanilla ou autre javascript inline, c'est quand même à corriger tant qu'à utiliser jQuery autant l' utiliser en plein, je me permets car tu débutes

    Ceci étant tu peux tout à fait utiliser un attribut data pour lister les éléments que tu souhaites afficher :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <button data-links="section#1,section#2">Projet</button>
    et lors du clic sur le bouton tu récupères les références à afficher après avoir tout masqué.

    Ressource :

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 25
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir NoSmoking,

    Dans un premier temps, un premier merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Ensuite, un second merci pour ta remarque pertinente et non désobligeante. Je vais travailler sur mon code pour qu'il soit plus propre.

    Pour finir, je vais me pencher sur la piste que m'indique et ferai un retard dès que j'aurai avancé.

    A très vite (j'espère).

    François

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 959
    Points : 44 122
    Points
    44 122
    Par défaut
    Un petit exemple de comment aborder simplement la chose :

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 25
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour NoSmoking,

    Chose promise, chose due : je t'avais dit que je te ferai un retour, le voici.

    Dans un premier temps, j'ai été un peu déstabiliser car tu ne répondais pas tout à fait à ma problématique de base qui était d'afficher une section cachée sur une nouvelle page.

    MAIS, ton exemple a permis tout d'abord à rendre mon code beaucoup plus propre et moins lourd. Et puis, après réflection, j'ai mis ma page "revenu" en section cachée sur la page projet ce qui évite de charger plusieurs pages pour arriver au même point. J'ai bien évidemment dû faire beaucoup de modification mais c'est un mal pour un bien.

    Alors un grand MERCI d'avoir pris le temps de me lire, d'émettre une critique constructive quant à ma façon de coder et d'avoir pris sur ton temps pour me mettre sur la voie.

    François

  6. #6
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 959
    Points : 44 122
    Points
    44 122
    Par défaut
    car tu ne répondais pas tout à fait à ma problématique de base ...
    je n'avais effectivement pas fais attention que tu souhaitais ouvrir une nouvelle page


    ... problématique de base qui était d'afficher une section cachée sur une nouvelle page.
    donc celle-ci n'avais en fait rien à faire dans la page au final !


    Et puis, après réflection, j'ai mis ma page "revenu" en section cachée sur la page projet
    Alors tant mieux


    En tout cas merci pour le retour

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouvrir une nouvelle page à partir d'une adresse dans une liste déroulante
    Par F@bien.fd dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2018, 16h20
  2. [WD-2016] Pages différentes dans une section seulement
    Par Daejung dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2018, 18h52
  3. ouvrir une nouvelle page à partir d'une popup
    Par babafredo dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 16h06
  4. charger nouvelle page par clic sur bouton (pas pop-up)
    Par michaelbob dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo