IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Afpa - CONCEPTEUR DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS 2020


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Je veux etre "Android Developer"
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Je veux etre "Android Developer"

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Afpa - CONCEPTEUR DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS 2020
    Bonjour Bonjour
    Je suis noveau ici. Tous les fautes d'orthographe ou grammaire que je fais ici - acceptez les avec beauoup d'amour #je suis 4 ans en France.
    # J'apprend le Python mode "Autodidacte" niveau "Debautant" juste pour occuper ma journée. c'est pas mal. J'aime Python et je veux l'aprrendre profondement en "Autodidacte"
    Mais je pense que je suis plus attirer par "developeur Android" et en ce moment je suis un demandeur d'emploi qui cherche une formation.

    Je suis interesse par la formation "CONCEPTEUR DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS" # Afpa coté 12eme Paris.
    Par contre je suis vraiment déçu par leur programme.

    #Programme

    Module 1. Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité: Développement d'une interface utilisateur de type Desktop en pratiquant une veille éventuellement à partir de documentation en langue anglaise - maquettage d'une application - développement d'une interface utilisateur et des composants d'accès aux données (9 semaines).
    Module 2. Développer une application Web en intégrant les recommandations de sécurité : développement de la partie front-end d'une interface utilisateur Web en effeectuant une veille technologique y compris en anglais.(5 semaines).
    Module 3. Concevoir et developper la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité : conception et mise en place d'une base de données - développement des composants dans le langage d’une base de données (4 semaines).
    Module 4. Développer une application en couches en intégrant les recommandations de sécurité : participation à la gestion d'un projet informatique et à l'organisation de l'environnement de developpement - conception d'une application (4 semaines).
    Module 5. Développer une application en couches en intégrant les recommandations de sécurité : developpement des composants métier - construction d'une applicationorganisé en couches , préparation et executiondes plans de tests d'une application - préparation et executionj du deploiement d'une execution (8 semaines).
    Module 6. Développer une applicationmobile en intégrant les recommandations de sécurité : developpement d'une application en effectuant une veille technologique y compris en anglais (2 semaines).

    #Questions
    J'adresse ces questions a tous mais surtout pour qulun qui: 1.pris deja cette formation 2. travaille dans l'informatique ou qui savent 1 ou 2 chose sur le "dvelopment"
    1. comment on peux parler d'une formation de Developeur sans même mentionner un seul langage informatique? est ce que on aprrendre a coder en utilisant C? Java? Python?
    2. chaque 5 mot on voit "utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité". c'est une formation de RSSI?
    3.Juste 2 semaines pour l'application mobile?

    Quand on cherche une formation covontionée - j'ai pas beaucoup de choix . Afpa c'est le "default".
    J'au in RDV inscription dans 15 jours. j'y vais avec des sentiments mixtes # mix feelings.

    d'un cote - cette formation va me donner un acces au diplome mais cest pas tout a fait ce que je cherche car c'est pas Android ou peut etre c'est exactement c'est que je cherche:
    une diplome qui touche un petit peu le Android Developeur et apres je vais aprendre Kotlin moi meme {avec une diplome entre mes mains}
    je veux pas faire ma diplome et pendant 11 moins entedre juste "base des donnes" et "intégrant les recommandations de sécurité". C'est vrai que vous pouvez me dire: "vas -y. vas apprendre le Android Developeur"
    mais il n y a pas beaucoup de formation: j'ai vu que "openclassrooms" et "afpa - formation online" mais l'inscription est...c'est unsupportable. l'inscription ne marche pas pendant des mois a cause de:
    je vais vous laisser 3 suppositions...
    probleme technique . Ca l'air serious. c'est la que je veux aprrendre? un endroit qui prétend pouvoir vous enseigner l'informatique mais qui n'a pas la capacité de maintenir son propre site Web.
    vous pouvez voir par la façon dont j'écris que je suis un peu confus et je suis rentre dans un loop .
    je ne veux pas faire un faux pas #wrong step

    Qulqun peux me rassurer?
    Please?

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    J'ai un peu de mal à te suivre mais le fait de ne pas mentionner de langage ne me choque pas...
    Ensuite, tu n'auras pas de diplôme mais un titre professionnel (RNCP), ce qui est un peu différent...

    Le fait de parler de sécurité dans une application est un peu la base... Pas besoin d'être RSSI pour ça

Discussions similaires

  1. Réponses: 1483
    Dernier message: 07/02/2021, 21h49
  2. AFPA 'concepteur développeur informatique'
    Par utilisateur38 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2016, 15h40
  3. Formation Afpa Concepteur développeur d'application
    Par Sereign dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 20h04
  4. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo