Bonjour,

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Recherche de fichiers avec gestion des exceptions

Lorsque l'on effectue une recherche de fichiers à l'aide de méthodes telles que "EnumerateFiles" ou "EnumerateDirectories" de la classe DirectoryInfo avec l'option "SearchOption.AllDirectories", on risque de tomber sur une exception "UnauthorizedException" lorsque la méthode tombe sur un sous-dossier sur lequel l'utilisateur n'a pas les droits en lecture et du coup la recherche s'arrête là.

Je vous propose donc une classe qui contient des méthodes d'extension pour la classe DirectoryInfo qui permettent lorsque des exceptions se produisent de pouvoir les gérer comme vous voulez et de continuer plus loin.

Je vous fournis ce composant dans un projet WPF avec un exemple qui montre la différence sans gestion d'exception et avec gestion d'exception.

Attention, les exceptions "ArgumentNullException" et "DirectoryNotFoundException" sont quand même déclenchée dans tous les cas.



Pour être sûr de bien voir la différence, il faut que vous fassiez en sorte à ce que vous n'ayez pas les droits d'accès sur l'un des répertoires parcourus.



Je vous laisse consulter.

Qu'en pensez-vous ?