IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft dévoile Windows Phone 8.1


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par frasene Voir le message
    Franchement, je n'ai rien contre Windows Phone mais les mises jours majeure qui intègrent un gestionnaire de fichiers c'est plutôt risible... Je ne comprends pas pourquoi sur mobile la mode est à la suppression du gestionnaire de fichiers. Sur Symbian, je me suis toujours servi du gestionnaire de fichiers. Sur Android, je ne comprends pas non plus pourquoi un gestionnaire n'est pas fourni pas Google, Asus fait le sien, et d'autres constructeurs de tablettes intègrent des versions libres de gestionnaires de fichiers d'autres développeurs... C'est comme sur PC cette fois, avec Windows 8.1, le retour du menu démarrer (une mise à jour majeure ?). A+
    Personnellement, même si on peut toujours dire "C'est n'importe quoi car ce n'est pas d'origine", je préfère qu'il fasse une mise à jour pour l'intégrer plutôt que de rien faire du tout. Tout comme je trouve ça bien d'intégrer à nouveau le menu démarrer à la demande des utilisateurs (même si de mon point de vue je n'en vois plus l'utilité).
    Microsoft essaie de redorer son blason avec ses récents produits, en écoutant les utilisateurs et développeurs (cf le UserVoice mis en place, en particulier pour Cortana), et je trouve que c'est ce que toute les entreprises devraient faire (après je ne sais pas si elles le font toutes, je ne suis pas les actualités d'Apple, Samsung, Google et cie).
    Windows Phone 8 était au départ assez vide (j'ai acheté le Lumia 620 peu après sa sortie, après avoir été sous Android) , mais je trouve qu'il commence à prendre de la vitesse, et ce n'est pas pour me déplaire.
    Je ne critiquerais pas les autres marques (Apple, Google) et je ne fais pas de comparatifs avec elles car comme je l'ai dis précédemment je ne suis pas leurs actualités et je n'aime pas faire de troll gratuit

  2. #22
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par frasene Voir le message
    Franchement, je n'ai rien contre Windows Phone mais les mises jours majeure qui intègrent un gestionnaire de fichiers c'est plutôt risible... Je ne comprends pas pourquoi sur mobile la mode est à la suppression du gestionnaire de fichiers. Sur Symbian, je me suis toujours servi du gestionnaire de fichiers. Sur Android, je ne comprends pas non plus pourquoi un gestionnaire n'est pas fourni pas Google, Asus fait le sien, et d'autres constructeurs de tablettes intègrent des versions libres de gestionnaires de fichiers d'autres développeurs... C'est comme sur PC cette fois, avec Windows 8.1, le retour du menu démarrer (une mise à jour majeure ?). A+
    Steve Jobs a dit que c'était nul et ne l'a pas mis sur l'iPhone donc tout le monde s'en passe. Dans le même style il y a les flèches sur le clavier.

    Pour revenir à Windows Phone c'est vrai que cette absence est risible. Jusqu'ici Windows Phone classe ses fichiers dans des cases prédéfinies et génériques au possible ("Musique", "Photo", "Documents" sous entendu PDF ou Office). Ça devient l'enfer dès qu'un fichier sort des sentiers battus. Cela entrave même d'autres programmes comme IE où tout téléchargement y est rendu impossible à cause de ça. Dans le cas du Lumia 1020 l'APN prend en général 2 photos et il est impossible d'accéder à la meilleure des deux. La moins bonne est faite pour partager et pour Windows Phone "si tu veux avoir accès à la photo c'est forcément pour la partager" donc il te donne toujours la moins bonne que tu le veuille où non. Pour accéder à la meilleure il faut obligatoirement passer par un gestionnaire de fichiers, à savoir celui du PC (sous Windows), et c'est lourdingue.

    Le gestionnaire de fichiers va résoudre tous ces problèmes et c'est tant mieux. Il ne restera plus désormais que le problème du clavier qui restera une immonde bouse sous Windows Phone 8.1.

    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    Personnellement, même si on peut toujours dire "C'est n'importe quoi car ce n'est pas d'origine", je préfère qu'il fasse une mise à jour pour l'intégrer plutôt que de rien faire du tout. Tout comme je trouve ça bien d'intégrer à nouveau le menu démarrer à la demande des utilisateurs (même si de mon point de vue je n'en vois plus l'utilité).
    Microsoft essaie de redorer son blason avec ses récents produits, en écoutant les utilisateurs et développeurs (cf le UserVoice mis en place, en particulier pour Cortana), et je trouve que c'est ce que toute les entreprises devraient faire (après je ne sais pas si elles le font toutes, je ne suis pas les actualités d'Apple, Samsung, Google et cie).
    Windows Phone 8 était au départ assez vide (j'ai acheté le Lumia 620 peu après sa sortie, après avoir été sous Android) , mais je trouve qu'il commence à prendre de la vitesse, et ce n'est pas pour me déplaire.
    +1. La découverte de Windows Phone 8 et un pari sur sa progression ont été parmi mes motifs d'achat du Lumia 1020.

    Je retrouve un peu ici ce que je pense de Windows Phone 8. C'est sûr que c'est actuellement un boulet sans nom qui bride les appareils sur lesquels il est présent. Il y a 2-3 choses de bonnes mais le reste est plutôt indigeste. Et c'est d'autant plus frustrant lorsque le hardware en question est excellentissime comme celui du 1020. L'appareil est excellent, les applications WP sont excellentes (une fois qu'on a trouvé les pépites qui se cachent sous une tonne de WebView merdiques) et Windows Phone arrive au milieu comme un grosse verrue toute laide. Mais Windows Phone progresse de màj en màj et WP8.1 sera une ÉNORME progression. Avec WP8.1, Windows Phone sera enfin potable et il ne restera guère plus que l'ensemble "clavier + saisie" au rayons des gros boulets de l'OS.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #23
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le gestionnaire de fichiers va résoudre tous ces problèmes et c'est tant mieux. Il ne restera plus désormais que le problème du clavier qui restera une immonde bouse sous Windows Phone 8.1.[...]Avec WP8.1, Windows Phone sera enfin potable et il ne restera guère plus que l'ensemble "clavier + saisie" au rayons des gros boulets de l'OS.
    Qu’est-ce que tu lui reproches au clavier de WP8.1 ?
    Je tiens à préciser que c’est une vraie question, pleine de curiosité. Venant d’un antique HTC Desire (mon premier Smartphone) j’ai accueilli le clavier de mon 925 comme une bouffé d’air pure (ainsi que le reste de l’OS d’ailleurs), d'où la question naïve ^^.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut Re: pourquoi le clavier Windows Phone est-il une grosse daube ?
    À vraie question, vraie réponse.

    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Qu’est-ce que tu lui reproches au clavier de WP8.1 ?
    Je tiens à préciser que c’est une vraie question, pleine de curiosité. Venant d’un antique HTC Desire (mon premier Smartphone) j’ai accueilli le clavier de mon 925 comme une bouffé d’air pure (ainsi que le reste de l’OS d’ailleurs), d'où la question naïve ^^.
    Je viens d'Android et de SwiftKey. SwiftKey étant juste le meilleur clavier mobile existant, je savais que j'allais forcément être déçu en le quittant. Mais pas à ce point.

    C'est plutôt l'ensemble clavier + saisie que je déteste.
    • La première chose concerne les caractères disponibles. Le clavier WP8 ne propose que les caractères les plus courants pour une langue donnée. Et comme souvent quand on sort des sentiers battus sur WP, c'est tout de suite l'enfer. J'ai été obligé d'installer le clavier finlandais pour une seule et unique lettre que j'utilise souvent (sic! ) et que le clavier français ne propose pas car ce n'est pas un caractère courant dans la langue française. Autant dire que la disparition de la touche de changement de langue sur WP8.1 me fait très peur.
    • Il me manque aussi les accès rapides aux chiffres caractères spéciaux courants comme sur SwiftKey. Mais ça va mieux depuis que j'ai découvert l'astuce avec la touche en bas à gauche et je peux m'en passer depuis.
    • La sélection de texte est particulièrement alambiquée. Sur TOUS les OS tactiles existants, une tap sur une zone de texte signifie "placer le curseur à cet endroit précis du texte". Tous sauf WP8 où cela signifie "sélectionner le mot sauf si on est sur le bord du mot auquel cas on place le curseur dudit mot". Sur TOUS les OS tactiles existants, un tap sur une zone de texte signifie "sélectionner le mot à cet endroit précis du texte". Tous sauf WP8 où cela signifie "faire apparaître le curseur pour pouvoir ensuite le placer précisément où on veut" sur un écran tactile avec ses doigts. C'est sûr que c'est bien pour sélectionner un mot (et le copier/coller, sur ce point WP8 fait vraiment ça très bien), mais la plupart du temps si je manipule la zone de texte c'est pour corriger une faute d'orthographe en plein mot, et donc placer volontairement le curseur au milieu d'un mot. Autant dire que le système de sélection de texte de WP8 est pour moi une énorme usine à gaz bien compliquée pour pas grand chose. Je sais qu'on peut corriger un mot en le sélectionnant mais c'est lourdingue si le mot correct n'est pas parmi les premières suggestions de corrections (par contre pour rajouter un mot au dictionnaire c'est le pied ). Finalement on s'y fait mais dans ce cas il vaut mieux rester sur WP8 car un temps d'adaptation inverse est alors nécessaire.
    • Le précédent défaut fait ressortir un manque criant du clavier WP8, à savoir l'absence de flèches directionnelles. Certains en ont (Symbian^3, Hacker's Keyboard sur tablettes Android, SwiftKey sur Android...) et c'est juste un bonheur à utiliser. Mais Steve Jobs n'aimait pas, ne les a pas mis sur l'iPhone et l'iPad et du coup tout le monde (Android, Windows Phone...) se met à copier cette aberration. Elles manquent clairement quand elle ne sont pas là. Pour revenir à WP8 avoir les flèches permettrait d'outrepasser la complexe sélection de texte de l'OS et ainsi de pouvoir replacer le curseur rapidement et facilement. Mais ce n'est pas le cas.
    • La ponctuation buggue clairement. Les règles sur les espaces autour des signes de ponctuation sont celles de l'Anglais même en français. Du coup il faut soit taper un espace en plus puis l'effacer (le moins pire), soit essayer de placer précisément le curseur avant le signe de ponctuation (car c'est là qu'il manque le plus souvent), avec les difficultés et l'absence de flèches directionnelles précédemment citées.
    • Les prédictions semblent impressionnantes au début mais finalement pas tant que ça. Dommage aussi que ça filtre les gros mots. Par contre la liste déroulante est une bonne idée, même si on perd son temps à la faire défiler pour aller jusqu'au bon mot. Il vaut mieux alors essayer de taper des lettres en plus en espérant que le mot remonte ans la liste.
    • Pour pinailler ce serait bien de dissocier layout du clavier et langue de celui-ci. Mais ce n'est pas le seul à avoir ce défaut. Même SwiftKey a ce défaut, c'est dire.
    • Pas de saisie vocale ou d'accès aux paramètres clavier directement à partir du clavier comme sur les claviers Android (dont le clavier par défaut et SwiftKey).
    • Les seuls paramétrages possibles du clavier sont au niveau des suggestions. Autant dire que c'est gadget.


    Mettre des flèches au clavier et pouvoir accéder à tous les caractères spéciaux même sans accès rapidesquelque soit la langue éliminerait 90% des problèmes liés au clavier et ferait de ce dernier un bon clavier (sisi c'est possible !). Mais au lieu de ça, Microsoft a préféré rajouter le Swype-like "Word Flow", avec les problèmes de corrections de mots que cela posera. Du coup Windows Phone aura toujours son clavier merdique en guise de gros boulet.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    La ponctuation buggue clairement. Les règles sur les espaces autour des signes de ponctuation sont celles de l'Anglais même en français. Du coup il faut soit taper un espace en plus puis l'effacer (le moins pire), soit essayer de placer précisément le curseur avant le signe de ponctuation (car c'est là qu'il manque le plus souvent), avec les difficultés et l'absence de flèches directionnelles précédemment citées.
    Sur ce point là, je te rejoins (*), mais c'est à peu près le seul truc qui m'agace... à part ça j'adore le système de saisie. La saisie prédictive est juste magique ; le mot suivant est suggéré avant même que tu aies tapé le premier caractère, et c'est souvent le bon : il m'arrive de taper des phrases entières avec juste les mots qui sont suggérés de cette façon.

    Pour le reste, j'ai pas encore pris le temps d'installer la mise à jour 8.1, donc je ne peux pas juger ce qui a changé


    (*) EDIT : d'ailleurs si personne ne remonte le problème ça ne risque pas de changer... j'ai posté une suggestion ici (peu de chances qu'elle émerge de la masse, mais ça coûte pas cher d'essayer)

  6. #26
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    La saisie prédictive est juste magique ; le mot suivant est suggéré avant même que tu aies tapé le premier caractère, et c'est souvent le bon : il m'arrive de taper des phrases entières avec juste les mots qui sont suggérés de cette façon.
    Je ne vois pas pourquoi il y a matière à s'extasier sur cette fonctionnalité sur Windows Phone alors qu'elle est présente quasiment partout ailleurs.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    EDIT : d'ailleurs si personne ne remonte le problème ça ne risque pas de changer... j'ai posté une suggestion ici (peu de chances qu'elle émerge de la masse, mais ça coûte pas cher d'essayer)
    Bonne initiative. J'essayerai d'y apporter ma contribution en la faisant connaître.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Il était temps que ca arrive :/
    MS va enfin combler ce manque scandaleux et risible (pour le coup !!).

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    À vraie question, vraie réponse.
    Ah oui effectivement ! ^^
    Bon ben je suis définitivement moins exigent en matière de clavier tactile. Il faut dire que dès qu’il s’agit de taper un texte de plus de 3 lignes j’attends d’être sur le PC (ce qui limite un peu l’usage, je l’accorde).


    Par contre, j’espère qu’à la sortie officiel de la 8.1 ils vont apporter des correctifs au niveau de la saisie prédictive (et plus particulièrement au niveau de l’accentuation des mots), car j’ai effectivement davantage de soucies depuis que j’ai fait la maj.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  9. #29
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Il était temps que ca arrive :/
    MS va enfin combler ce manque scandaleux et risible (pour le coup !!).
    Je sais pas pourquoi cette fonctionnalité est mise en avant pour WP8.1 sachant qu'elle existe déjà dans WP8.
    D'ailleurs pour l'utiliser sur WP8 et sur Android, elle est bien mieux implémenté sur WP que sur Android pour le coup.

  10. #30
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows Phone 8.1 sera lancé le 24 juin
    et bénéficiera de mises à jour pendant trois ans

    Depuis que Microsoft a dévoilé les nouveautés de Windows Phone 8.1 en avril denier lors de sa conférence Build, la mise à jour est très attendue par les fans du système d’exploitation mobile.

    Bien que Microsoft n’ait pas confirmé la date de lancement de Windows Phone 8.1, une mise à jour de son calendrier de support permet de constater que le déploiement de la mise a jour devrait débuter le 24 juin prochain.

    Le site de support de Microsoft stipule que la date initiale de support de la mise à jour débutera à partir du 24 juin 2014, ce qui sous-entend qu’à compter de cette date, des terminaux sous Windows Phone 8 pourront recevoir et télécharger la mise à jour. Il faut noter que la mise à jour sera déployée progressivement, et ceci, en fonction des constructeurs qui devraient y apporter des modifications pour inclure leurs pilotes.

    Après le 24 juin 2014, les utilisateurs pourront bénéficier des mises à jour incrémentales (chacune intégrant celle qui l’a précédé) pendant trois années. En revanchant, le support de Windows Phone 7.8 prendra fin le 9 septembre 2014.




    Pour rappel, Windows Phone 8.1 introduira un assistant vocal personnel baptisé « Cortana »qui promet de fournir une réponse à toutes vos questions et aura la capacité de construire un profil virtuel de votre personne à partir de vos opérations, un centre de notifications tout comme sur Android et iOS, un gestionnaire de fichiers, le support des réseaux privés virtuels (VPN), Wi-Fi Sense pour le partage de sa connexion avec des amis ou la connexion automatique à une borne Wi-Fi publique, des améliorations de l’interface utilisateur et des applications préinstallées.

    Windows Phone 8.1 est actuellement accessible en préversion pour les développeurs et toute personne disposant d’un compte Microsoft, ainsi que d’une inscription sur App Studio. Les premiers smartphones sous l’OS, dont le Nokia Lumia 930, seront disponibles à partir du mois de juin.

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #31
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut Microsoft effectue une mise à jour mineure pour Windows Phone 8.1 Preview
    Microsoft effectue une mise à jour mineure pour Windows Phone 8.1 Preview
    correction de bugs, amélioration de l'autonomie du téléphone

    Un mois après la disponibilité de la Windows Phone 8.1 Preview, Microsoft publie une première mise à jour de cette mouture qui corrige un nombre important de bugs, et améliore l’autonomie du téléphone. Elle ne contient donc pas de fonctionnalités majeures. L’annonce a été faite via un tweet par Joe Belfiore, le directeur de la division Windows Phone


    Les utilisateurs de la Windows Phone 8.1 Preview peuvent désormais télécharger et installer cette version en allant dans leurs paramètres, puis en cherchant les mises à jour du téléphone. « Cette fonctionnalité inclut plusieurs améliorations basées sur les retours que nous avons reçus et nous sommes heureux de les déployer juste un mois après (réception) » a expliqué Brandon LeBlanc dans un blog de Microsoft sans pour autant préciser de quelles améliorations il s’agit.

    Microsoft a récemment révélé que le cycle de vie officielle de Windows Phone 8.1 débutera le 24 Juin, ce qui signifie probablement que la version finale de l'OS sera disponible pour le grand public et les constructeurs à cette période.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Avez-vous installé la Preview ? Partagez vos impressions sur la mise à jour de cette version de l'OS !
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #32
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Pour info le Lumia 630 est sorti hier (ou avant hier) et est le premier smartphone à avoir WP8.1 (Cyan de Nokia).

  13. #33
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    J'ai installé la Preview, et je n'ai pas vu de grosses différences suite à la dernière mise à jour.
    En revanche depuis que j'ai installé la Preview, l'application Musique est totalement foireuse, ayant un abonnement Music Pass cela devient une plaie à l'exploiter convenablement : mais bon, ceci n'est pas le sujet de cette news, c'est juste pour dire que j'attends avec impatience la version finale

  14. #34
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    En revanche depuis que j'ai installé la Preview, l'application Musique est totalement foireuse
    Encore pire que maintenant ?
    Parce qu'en 8.0 c'est déjà pas glorieux... c'est un des principaux défauts de Windows Phone je trouve

  15. #35
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Encore pire que maintenant ?
    Parce qu'en 8.0 c'est déjà pas glorieux... c'est un des principaux défauts de Windows Phone je trouve
    Je n'avais pas trop de remarques à faire en 8.0, bien que certaines fonctionnalités manquaient (notamment l'avance rapide pas du tout intuitive), mais en 8.1...
    Au programme :
    • Démarrage de l'application très long
    • Fluidité qui laisse à désirer (quand je vais dans la liste d'artistes par exemple, je vois juste les icônes sans le nom, je dois attendre quelques secondes)
    • Téléchargement via Pass totalement foireux : Ce matin j'ai voulu télécharger un album de Satriani, j'ai lancé le téléchargement, entre temps l'écran du téléphone s'est eteint, en le rallumant seulement 2 musiques de l'album sont téléchargés, les autres ont été annulés. En 8.0 je n'avais pas du tout le souci, et en 8.1 ça fait déjà deux fois...


    Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti, mais comme c'est une Preview j'espère que ça changera

  16. #36
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft lance Files pour Windows Phone 8.1
    le gestionnaire de fichiers de l’OS mobile

    « Chose promise, chose due ». Microsoft avait annoncé en début du mois dernier des travaux sur un gestionnaire de fichiers pour les utilisateurs de son système d’exploitation Windows Phone 8.1. Celui-ci est désormais accessible.

    Disponible en téléchargement comme une application autonome sur le store Windows Phone, la solution ajoute à l’OS les fonctionnalités traditionnelles d’un gestionnaire de fichiers que l’on retrouve sur un PC.

    Parmi les fonctionnalités disponibles, on retrouve :

    • la possibilité d’accéder à des documents stockés sur le téléphone et la carte SD ;
    • l'exploration, la recherche et le lancement des fichiers ;
    • le partage facile des fichiers ;
    • la création des dossiers pour organiser les fichiers ;
    • la copie, le déplacement, la suppression et la possibilité de renommer des fichiers.





    Microsoft affirme que son gestionnaire de fichiers est « facile et intuitif pour la gestion des fichiers sous Windows Phone ». Il faut noter que l’application fonctionne uniquement avec la dernière version de l’OS, dont le déploiement sur les terminaux des utilisateurs devrait débuter ce mois.

    Parmi les nouveautés les plus vantées de Windows Phone 8.1, on retrouve un assistant vocal personnel connu sous le nom de « Cortana »qui promet de fournir une réponse à toutes vos questions, un centre de notifications tout comme sur Android, le support des réseaux privés virtuels (VPN), Wi-Fi Sense, les mises à jour des applications, etc. Pour l’ensemble des nouveautés sur cette mise à jour, lire notre article « Microsoft dévoile Windows Phone 8.1 ».

    Télécharger Files pour Windows Phone 8.1

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #37
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut Bientôt un gestionnaire de fichiers en natif sur Windows Phone 8.1
    Bientôt un gestionnaire de fichiers en natif sur Windows Phone 8.1,
    la fonctionnalité utilisera les mêmes méthodes que son équivalent sur Android

    En mai dernier, Joe Belfiore, vice-président de la division Windows Phone chez Microsoft, révélait lors d’une séance de questions/réponses sur la plateforme de reddit que le développement d’un gestionnaire de fichiers sur la plateforme mobile du système d’exploitation mobile de Microsoft était déjà à un stade avancé.

    Au début de ce mois, Microsoft annonçait la disponibilité de ce gestionnaire comme une application autonome sur le store Windows Phone. Avec cette solution, les utilisateurs disposaient des fonctionnalités traditionnelles qu’on retrouve sur ordinateur de bureau notamment :

    • la possibilité d’accéder à des documents stockés sur le téléphone et la carte SD ;
    • l'exploration, la recherche et le lancement des fichiers ;
    • le partage facile des fichiers ;
    • la création des dossiers pour organiser les fichiers ;
    • la copie, le déplacement, la suppression et la possibilité de renommer des fichiers.



    Dans un article sur sa page de support que l’entreprise a enlevé, Microsoft semble décidé à supporter nativement la gestion des dossiers à l’instar d’iOS ou Android. La méthode est la même que celle utilisée par l’iPhone ou les smartphones Android ; vous pourrez faire glisser une tuile sur une autre pour voir automatiquement la création d’un dossier qui peut être renommé. Par la suite vous pourrez ajouter d’autres applications au dossier ainsi constitué. Pour exécuter l’application de votre choix dans le dossier, il suffira de vous y rendre et de la sélectionner.

    Microsoft précise cependant que la création de fichiers à l’écran de démarrage nécessite d’avoir installé sur son téléphone Windows Phone 8.1 Update, ce qui suggère que cette fonctionnalité devrait venir avec une mise à jour de Windows Phone 8.1

    Source : blog Windows Phone (google cache)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #38
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    La page en question ne parle pas du gestionnaire de fichiers (déjà annoncé il y a un moment, et déjà dispo pour ceux qui ont WP 8.1), mais de la possibilité d'organiser les tuiles de l'écran de démarrage avec des dossiers. C'était déjà possible sur les Nokia avec la mise à jour Black, sous forme d'une app un peu mal foutue, mais là visiblement ils vont l'intégrer directement dans l'OS, ce qui est nettement mieux... Il faudrait revoir le titre pour bien montrer que c'est ça la nouveauté et non le gestionnaire de fichiers

  19. #39
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    La page en question ne parle pas du gestionnaire de fichiers (déjà annoncé il y a un moment, et déjà dispo pour ceux qui ont WP 8.1), mais de la possibilité d'organiser les tuiles de l'écran de démarrage avec des dossiers. C'était déjà possible sur les Nokia avec la mise à jour Black, sous forme d'une app un peu mal foutue, mais là visiblement ils vont l'intégrer directement dans l'OS, ce qui est nettement mieux... Il faudrait revoir le titre pour bien montrer que c'est ça la nouveauté et non le gestionnaire de fichiers
    Pas d'accord du tout. Le gestionnaire de fichiers manque vraiment, surtout si tu manipules des fichiers n'entrant pas dans les cases prédéfinies de Microsoft : "document" (Office ou PDF), "image", "musique", "vidéo" voire "podcast". WP8 ne peut concevoir non plus que des gens utilisent des fichiers qui n'entrent pas dans ses cases. Idem si tu veux accéder aux photos en haute résolution sur un Lumia 1020 sans passer par le PC. Pour Microsoft Mobile, si on veut utiliser la photo c'est soit pour la partager version 5 Mpx obligatoire, soit pour la retoucher photo highres qui sert à la création d'une photo pour partager. WP8 ne peut pas concevoir que des gens puissent vouloir partager la photo highres ou uploader la "belle photo" sur un site de photos type Flickr (via Flickr Booth ça va de soi). Et franchement ça m'énerve ! Bref tout ça pour dire que le gestionnaire de fichiers (me) manque infiniment plus que les dossiers.

    Quant au titre il faudrait plus dire "avec Windows Phone 8.1, l'utilisateur reprend la main sur son smartphone", tellement jusque là WP8 décidait de ce qui était le mieux pour l'utilisateur à la place de l'utilisateur lui-même. Mis à part les lettres sur le clavier, il ne restera plus grand chose de cet acabit désormais.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Pas d'accord du tout. Le gestionnaire de fichiers manque vraiment [...]
    Tu n'es pas d'accord avec quoi au juste ? Relis mon message : je n'ai pas dit que le gestionnaire de fichiers ne manquait pas (même si personnellement c'est vrai que je m'en passais sans problème, j'en comprends tout à fait l'utilité). J'ai dit que la page citée comme source de le news ne parlait pas de ça, mais de l'organisation des tuiles dans des dossiers... La news sur le gestionnaire de fichiers est déjà "ancienne" (enfin presque).

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo