IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Ikoula annonce une réduction de prix de 62% sur son offre Cloud Public


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Ikoula annonce une réduction de prix de 62% sur son offre Cloud Public
    Ikoula annonce une réduction de prix de 62% sur son offre Cloud Public
    L’entreprise française renouvelle son engagement d’offrir le meilleur indice performance/prix

    En 2015, le marché du cloud atteindra 4,9 milliards d’euros en France (source du cabinet Xerfi France). Les dépenses des entreprises et des administrations hexagonales vont s’inscrire à la hausse et le cloud se maintiendra comme une des priorités des DSI.

    Dans ce contexte fleurissant, la bataille est rude entre les acteurs du Cloud, qui veulent bien positionner leurs offres. Grâce à une politique de prix ultra attractive, Ikoula se voit comme un acteur déterminant parmi les géants du cloud.
    En effet, Ikoula annonce une baisse des prix allant jusqu’à 62% sur son offre Cloud Public, principalement dû à des gains de productivité.

    Les solutions Cloud de l’entreprise française utilisent la technologie Apache CloudStack, une technologie totalement éprouvée qui garantie de meilleures performances. Par ailleurs, Ikoula gère la mutualisation d’infrastructure depuis plus de 16 ans.

    Pour passer de la théorie à la pratique, ci-dessous le prix d’une plate-forme hautement sécurisé et redondante :

    • 2 Serveurs Linux Web Frontaux Small en LoadBalancing et 2 Serveurs de base de données Windows Small avec firewall et une bande passante de 10 Mb/s (Type SMALL : 1 vCPU +1,7Go de RAM + 100 Go de disque), trafic illimité
      >> 2xVM SMALL Linux + 2xVM SMALL Windows = (2x22.32) + (2x38.84) = 122,32€/mois loadbalancer, firewall et trafic compris.


    De plus chez IKOULA la facturation est calculée à la minute (exemple pris en compte : 4h33min et non 5h) et le trafic illimité est compris dans le prix de l’Instance ce qui n’est pas le cas chez certains concurrents.


    Découvrir l'offre Cloud Public d'Ikoula
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Hello,

    Déjà je vais râler, dommage que le lien de la news dans le fil d'actu pointe chez ikoula et non vers la news elle même. Je trouve ça tout de même plus intéressant d'avoir les explications et/ou une critique par le rédacteur qu'une page purement marketing. M'enfin bref :p

    Sinon, Hinault Romaric, effectivement pour une petite config c'est plutôt intéressant, mais pour des plus grosses VM je trouve les prix plutôt abusés.
    "VM Extra Linux 15 Go 8 100 Go 0,2400 € HT/h 178,56 € HT/mois"

    J'ai un serveur dédié avec xeon 4coeur/8threads (à quoi correspond un vCPU?), 32Go de RAM, 2*2To de disque que je paie 50eurosTTC/mois. Qu'est-ce qui explique la différence de prix? Les services inclus (disponibilité assurée, tout pré-installé et clé en main, etc)? Ou ces VM ne sont pas destinés à tourner H24?
    D'ailleurs comment est calculé ce prix à l'heure? Si j'ai un service qui tourne sur ma VM, est-ce que si aucun client n'y est connecté pendant 5 minutes je ne paierai pas ces 5 minutes?

    Merci d'éclairer un néophyte qui ayant pourtant souvent la tête dans les nuages, n'y connais pas grand chose en cloud

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Bon bha pas de réponse.

    Encore une fois si le lien de la news pointait sur la news elle même et non sur la publicité, on pourrait au moins discuter des offres.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bon bha pas de réponse.

    Encore une fois si le lien de la news pointait sur la news elle même et non sur la publicité, on pourrait au moins discuter des offres.
    L'article est une publicité.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pour répondre à vos questions...
    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions, en ce qui concerne la différence de prix, l’offre Cloud Public d’Ikoula inclut déjà un Firewall, un load balancer, une API de gestion et des VPC préconfigurés. Vous avez la possibilité de re-sizer les instances utilisées et l’offre permet également d’ajouter des disques durs supplémentaires.
    Pour votre parfaite information, si vous prenez un serveur dédié chez Ikoula, vous êtes automatiquement interconnectée avec notre offre de cloud public ce qui vous permettra en cas de débordement de créer de nouvelles instances.

    Concernant les services inclus (disponibilité assurée, tout pré-installé et clé en main, etc), en effet, l’offre est clé en main et la gestion des instances se fait depuis une interface web unique. Vous pouvez depuis celle-ci ajouter jusqu’à 20 instances qui peuvent être réparties sur des zones géographiques indépendantes.

    Par ailleurs, les VM sont destinées à tourner 24h sur 24 et peuvent être stoppées, "re-sizées" ou supprimées à tout moment.

    Le prix est calculé sur la base d’une instance en fonctionnement. Le tableau des prix sur la page express.ikoula.com/cloud-public, vous donne le coût indiqué à l’heure puis ramené sur une utilisation à 100% dans le mois. La facturation est établie à la minute, si vous consommez 4h40, vous serez facturé sur cette base-ci et non ramenée à 5h.

    Enfin si votre VM est toujours allumée, même si aucun client n’est connecté, vous paierez pour son utilisation. Pour ne pas être facturé il faudra arrêter la machine.
    De même, avec l’elastic load balancer proposée dans l’offre, vous pouvez répartir la charge de vos VM pour répondre à un pic de connexion par exemple.

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions.

    Pour plus d’infos, nous sommes à votre disposition par téléphone 01 84 01 02 50 ou par mail à sales@ikoula.com

    Merci

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    L'article est une publicité.
    Ça n'empêche pas qu'on est sur un forum est qu'on peut toujours discuter des offres

Discussions similaires

  1. Ikoula ouvre son service Cloud Public aux développeurs
    Par Ikoula.community dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2015, 17h22
  2. Microsoft annonce une hausse des prix d'Office 365 pour les entreprises
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2014, 19h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2014, 18h27
  4. Microsoft annonce une mise à jour de Bing Translator sur Windows 8 et Windows Phone
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2014, 09h13
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo