IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Clef USB non chiffrée : les plans de l’Elysée, de la Préfecture de Paris et de l’Intérieur volés

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de chris81
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    J'aurais dit le contraire, le Cloud est hébergé on ne sait pas ou, je ne suis pas sur que le protocole de transfert entre PC-Cloud soit bien sécurisé, on ne connait pas les conditions de sécurité, et l'entreprise qui héberge nos données peuvent en faire ce quelles en veule (http://www.01net.com/editorial/57145...sous-controle/).
    On peux encore allonger la liste

Ce serait encore plus sécurisé par email ou FTP/SSL.
    Pour info je parlais du Cloud Google, donc la société on la connais , pour la sécurité ils ont fait leur preuve mais voici un livre blanc sur la sécurité des Google Apps. Autre info Google Apps for business est ISO 27001.

Le lien entre le PC et Google Apps est https, vous pouvez activer le SSL si vous le souhaitez.

Pour finir voici le contrat des Google Apps for Business pour savoir ce que fait Google de vos données.

bonne journée

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chris81 Voir le message
    Pour info je parlais du Cloud Google, donc la société on la connais
    Ok je parlais plutot du Cloud en général, mais ce n'est pas toujours la société qui propose le service qui le développe et maintiens pour autant, ca peux etre sous-traité (comme c'est souvent le cas dans ce type d'entreprise, en Inde notamment).
    Ils diffusent aussi des vidéos pour vanter leurs services, mais bien sur cette vidéo est réalisée par eux donc a mon avis la réalité est bien enjolivée.
    Dans tous les cas il vaux mieux etre le possesseur de ses données privées et confidentielles, au moins tu sais que si l'entreprise ferme ou brule tu n'auras aucun probleme et que personne ne pourra venir fouiner.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chris81 Voir le message
    Pour info je parlais du Cloud Google, donc la société on la connais , pour la sécurité ils ont fait leur preuve mais voici un livre blanc sur la sécurité des Google Apps. Autre info Google Apps for business est ISO 27001.

Le lien entre le PC et Google Apps est https, vous pouvez activer le SSL si vous le souhaitez.

Pour finir voici le contrat des Google Apps for Business pour savoir ce que fait Google de vos données.

bonne journée

Oui toutafé Thierry il est certain que les sociétés informatiques américaines ne sont pas du tout en intelligence avec les services secrets US en ce qui concerne la guerre économique.

Citation Envoyé par Loceka
    Mouais...
    Moi ça me rappelle le film Burn After Reading : des gus qui tombent sur des "documents top secrets de la CIA" et qui essayent de les revendre à l'ambassade russe (et qui se font gentilement reconduire).
    Personnellement, je pense que ça se passerait plutôt comme ça dans la réalité (les ambassadeurs à qui tu essayes de revendre ça te regarde bizarrement et te prennent pour un dingue) plutôt que comme dans les multiples films d'espionnage.
    Moi je pense qu'un ambassadeur avec 2 neuronnes ne ferait rien du tout avant d'avoir eu l'avis d'un agent des services de son pays (j'ai pas vu le film ceci dit). Ca peut être des infos intéressantes, ça peut être de l'intox, et ça peut tout aussi bien n'être rien et il n'a (normalement) pas la compétence pour déterminer ça.

Citation Envoyé par Loceka
    Un voleur à la tire qui choperait des documents top secrets français aurait, à mon avis, limite plus de chance de les revendre à la France plutôt qu'à une puissance étrangère.
    C'est extrêmement naïf comme point de vue et j'ai du mal à te suivre jusqu'au bout, tu penses que les états même alliés ne s'espionnent pas entre eux ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est extrêmement naïf comme point de vue et j'ai du mal à te suivre jusqu'au bout, tu penses que les états même alliés ne s'espionnent pas entre eux ?
    Je pense qu'ils ont des espions pour ça. Ils ne vont pas acheter des renseignements à un mec qui vient leur en proposer de son propre chef.*

Donc non, un voleur qui piquerait des documents "top secrets" n'aurait, à mon avis, que très peu de chance des les revendre à un pays étranger.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 14h12
  2. Clef USB non reconnu sur port USB haut débit
    Par ikuzar dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2010, 19h46
  3. [M2008]Clef USB non reconnu suite à mise à jour
    Par Shugo78 dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2008, 20h42
  4. INNODB et les clefs étangères non obligatoire