IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

[Conseil] Que faire avec un vieil imac OS X


Sujet :

Mac OS X

  1. #1
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut [Conseil] Que faire avec un vieil imac OS X
    Bonjour,

    j'ai un vieil imac, de 2007, le modèle 20 pouces tout intégré dans l'écran, processeurs intel, bloqué sur une vieille version de mac os X (10.4 je crois).

    Du fait de cette version obsolète je ne peux plus faire grand chose avec (aucun logiciel compatible) et il me semble que je ne peux pas passer sur une version plus récente de mac os X (disons la 10.10) à cause d'une obsolescence des processeurs.

    En soit il est toujours dans un excellent état et comme c'est un tout en un je ne sais pas si je peux upgrader une partie pour continuer à l'utiliser. Je suis sûr que certains bricoleurs sauraient le faire mais moi je ne pense pas pouvoir.

    D'où la question : que puis-je faire avec ce mac? Dual boot Linux ? Upgrade du matériel ? Upgrade de l'OS pour revenir à une version récente ?

    Merci de vos idées / conseils
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Déchetterie.

    Oui je sais, ça fait mal au cœur, mais c'est le système qui veut ça, alors faut apprendre à se faire une raison.

    Parce qu'un vieux bouzin qu'on ne peut pas mettre à jour, c'est bientôt un très vieux bouzin pas fiable, donc peu utilisé sauf pour montrer à des copains et pas plus, et ça prend de la place.
    Faut se faire une raison (comme pour mon vieux magnétophone à bandes, mes vieilles k7's audio, ma vieille machine de prod {plus allumée depuis plus de 5 ans], mes vieux appareils photo argentiques, etc.)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    Combien de RAM a t'il ?

    Peut-être un 10.9, mais il commence à être vraiment vieux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    @chrtophe: 2 Go de RAM

    @Jipété: ça fait très mal au coeur oui. Surtout j'ai toujours réussi à recycler mes vieux PC, qui étaient de moins bonne facture, alors c'est vrai que je suis plutôt dans l'esprit de l'acharnement thérapeutique pour celui-là.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message
    @Jipété: ça fait très mal au coeur oui. Surtout j'ai toujours réussi à recycler mes vieux PC, qui étaient de moins bonne facture, alors c'est vrai que je suis plutôt dans l'esprit de l'acharnement thérapeutique pour celui-là.
    Je te comprends à 200 % !

    Mais, exemple vécu : l'Apple Tournesol d'un pote pas du tout informaticien (un sérigraphe à l'ancienne, qui se sert de cette machine juste pour échanger des fichiers de travail entre le siège et son atelier) tombe en carafe suite à orage.
    Le siège lui fait parvenir une nouvelle machine, la prod' repart et le tournesol plus tout jeune est oublié dans un coin.
    6 mois plus tard je passe à l'atelier, on en cause, je l'embarque, autopsie (une horreur à démonter...), c'est juste le fusible dans le bloc alim, deux coups de fer à souder plus tard (salauds d'ingénieurs, matériel vraiment pas facilement dépannable) la plante revient à la vie, mais ça ne l'a pas empêché de finir chez Emmaüs...

    Ça ne m'a pas fait plaisir mais je n'avais pas l'intention ni la place de monter un computer's museum dans mon salon.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 13h29
  2. Que faire avec un BTS info gestion option réseaux
    Par nando94 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2006, 19h26
  3. que faire avec &urlpic1=
    Par idea2concept dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h13
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 03/01/2006, 12h48
  5. [conseils]Que faire pour m'entraîner?
    Par nicolaskarp dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2005, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo