J'ai le problème quand je lis l'actualité https://www.developpez.com/actu/2056...n-peu-farceurs
La vidéo n'est pas redimensionnée, et la largeur est doublée.
Lire les discussions du forum
Lire et participer sur le forum
Lire les actualités à partir du portail
Lire les actualités et participer au débat sur le forum
Les cours et les tutoriels
Le Chat
L'application Emploi
Lire et participer aux blogs
Autres choses (précisez)
Je n'utilise pas de mobile pour accéder à Developpez.com
J'ai le problème quand je lis l'actualité https://www.developpez.com/actu/2056...n-peu-farceurs
La vidéo n'est pas redimensionnée, et la largeur est doublée.
Chers membres du Club,
J'ai le plaisir de vous informer que le forum a eu droit il y a quelques heures à sa mise à jour complète en mode mobile !
Désormais, la navigation sur le forum en mode mobile est bien plus agréable et efficace. Parmi l'ensemble des nouveautés, on peut en particulier noter :
- le nouveau haut de page (gabarit) de Developpez.com est désormais aussi présent sur le forum ;
- l'accès aux fonctionnalités essentielles du forum (notifications, messagerie...) est directement intégré dans ce haut de page ;
- le nouveau haut de page rappelle également dans quelle grande partie du forum vous vous trouvez ;
- la disposition, les polices et les couleurs ont été finement ajustées pour une meilleure lisibilité ;
- il est désormais possible de faire des votes sur des messages en mode mobile ;
- il est désormais bien plus simple de s'inscrire depuis un mobile grâce à un lien direct ;
- etc.
Voici quelques copies d'écran pour vous montrer à quoi cela ressemble.
.
.
Pour rappel, afin de bénéficier de ce nouveau style mobile, vous n'avez rien à faire et rien à télécharger : il vous suffit de vous rendre, avec le navigateur de votre téléphone, sur https://www.developpez.net/forums/ pour en bénéficier automatiquement.
Par ailleurs, les vidéos sur les actualités du portail sont temporairement invisibles en mode mobile en tant que solution temporaire à l'épineux problème de dimensions concernant une partie d'entre elles. Concernant les images en revanche, il ne devrait plus y avoir de souci.
Bien sûr ce nouveau style étant tout jeune, il doit subsister quelques défauts, n'hésitez pas à nous les signaler.
Enfin, la prochaine étape est le passage en mode mobile des blogs de Developpez.com.
Qu'en pensez-vous ?![]()
J'ai toujours le problème pour https://www.developpez.com/actu/2064...r-4-Mo-de-RAM/, c'est-à-dire des tableaux.
Sinon, sur le forum, pas de boutons pour voter pour ou contre, ni de moyen de voir les blogs. Mais c'est très utilisable 😁 !
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
C'est vraiment mieux qu'avant, beau boulot![]()

Bonne nouvelle
Idem, je consulte exclusivement la version mobile pour les news, mais quand un lien qui pointe vers un forum est lâché, faut bien l'avoué, quand ça tourne bien sur le tel on est content.
que les news sur mobile > parce que je trouve le support bien moins confortable à la lecture (5" full HD), les lieux et moments ni aidant pas non plus ...est naviguer avec mes boudins, n'en parlons pas ! xD
Je dois zomer sur chaques lien pour être sûr de cliquer sur le bon bouton, lien-text... sur un telephone dont la fluidité n'est de première qualité. =/
Et lorsqu'il s'agit de réagir... je préfère autant attendre de retrouver un clavier physique.
...il n'y a que sur dev.net que je trouve autant de snap pour accompagner une news sur l'implémentation. Ça fait réellement plaisir. Merci !![]()
J'voudrais pas râler mais y'a pas la mise en avant des postes avec de nombreux votes positifs sur mobile
Globalement je dirais qu'il manque un petit truc pour délimiter les messages. Je trouve qu'ils se confondent pas mal sur une même page.
Aussi je ne trouve aucun moyen de modérer les discussions.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Bonjour,
J'avais essayé quelques semaines le mode responsive de developpez.net mais je suis revenu au mode d'affichage "Bureau" sur mon smartphone, en effet l'édition avait un bug plutôt gênant.
Le fait de vouloir éditer un message avaient pour conséquence de le supprimer.
Je n'ai compris pas tout de suite comment.
Mais voici les étapes:
- bouton d'édition du message
- au moment d'éditer le message on s'aperçoit en fait que ça "appuie" sur le bouton "supprimer" ?!
edit: Je viens d'essayer de reproduire de le bug, mais je n'ai pas pu le faire car je suis maintenant "coincé" en version "Bureau" sur mon smartphone.
La j'écris sur mon ordi, mais sous smartphone le bug se produit avec Chrome 66.0.3359, Android 5.1, Motorola Moto G.
Il y a une url pour la version mobile, ou alors ça passe automatiquement en responsive ?
(Si tant est qu'on ne reste pas "coincé" en mode "Bureau"...à moins sans doute de supprimer le cookie).
PS: Sinon je ne sais plus quelle est l'url du forum et/ou Project Tools pour indiquer les bugs du forum
J'utilise la version mobile maintenant depuis plusieurs pour lire les actualités sur mobile, et vous avez fait un excellent boulot (et c'est peu dire...) .
Malgré S4 et mon écran 5 pouces, pas besoin de zoomer, tout se lit très bien.
Dès qu'un sujet comporte quelques liens, je préfère approfondir quand même sur mon portable.
Je n'utilise pas ou peu les forums avec le mobile, je ne peu donner mon avis.
Bravo encore à toute l'équipe... !
C'est super merci !
Je l'utilise tous les jours (ou presque), la navigation est grandement amélioré.
Par contre, j'ai toujours pas compris comment accéder directement au dernier message d'une discussion.
Bonjour,
Depuis quelques temps, depuis mon téléphone portable, quand je veux éditer un poste {DVP.COM} pour le modifier il est tout simple supprimer sans autre forme de procès !
Bonjour
Lorsque j essaye d éditer les messages sur mon mobile, quand je clique sur le message ça clique sur le bouton "supprimer le message".
Système Android
Navigateur opera à jour
Bonjour,
Le problème d'édition d'un message en mode mobile devrait être résolu à présent.
Partager