C'est clair. Alors que les personnes qui ont trollé contre Sodium pendant les 120 posts de cette discussion ils n'ont pas campé sur leurs positions sans se remettre en question...
Version imprimable
Comme déjà dit environ 2700 fois ce qui m'importe en tant que développeur, c'est la qualité du code sur lequel je travaille. Ce qu'il advient ensuite n'est absolument pas mon problème. Tant que cela fonctionne, le transpilateur peut bien le convertir en Brainfuck si ça lui chante.Citation:
Du coup, selon ta logique, Angular et TypeScript ne sont faits que pour te ramener dans le rang, en te faisant quand même utiliser le JS, de façon détournée. T'as pas honte d'être tombé dans le piège ?
Euh non, c'est juste un des éléments qui démontrent que je me suis donné du mal pour appréhender le langage et que je connais probablement beaucoup mieux ses bases que beaucoup de monde ici.Citation:
Et le sommet c'est quand un type te dit qu'il a lu un livre de sept-cents pages, et même que c'était écrit en tout petit, parce qu'il n'y a que les hommes, les vrais, qui ont le courage de lire des livres qui sont écrits en petit. Même que ça compte comme deux pages quand c'est écrit petit.
Quand je critique une chose, j'aime pouvoir le faire de manière éduquée.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit que l'héritage ne devait être utilisé que lorsqu'il se justifie et que les débutants en POO font souvent l'erreur de l'utiliser à la place de la composition/injection de dépendances.Citation:
De même que l'affirmation selon laquelle l'héritage donne forcément du code de mauvaise qualité. On voit que les fondements théoriques qui se cachent derrière la pensée sont très solides...
Je n'hésiterai pas à me remettre en question dès que j'aurai vu un argument pertinent en faveur de JavaScript.Citation:
Et, même si je chambre un peu, je trouve surtout dommage de camper infiniment sur ses positions et de refuser de se remettre en question. C'est pas grave de ne pas avoir la bonne réponse tout de suite, mais l'attitude constructive c'est d'accepter qu'on n'ait pas complètement raison, et pas forcément complètement tort.
Pour le moment, le seul argument qui ressort de ce débat, c'est que le JavaScript c'est bien parce que tout le monde l'utilise, et ce n'est pas bien convainquant...
Perso, je n'ai fait que lui démontrer qu'il ne sait pas de quoi il parle, que ses arguments ne tiennent pas... ce sont des faits, contrairement à son impression concernant ce langage.
Il n'a pas été capable de l'apprendre suffisamment pour en maîtriser les constructeurs d'objets globaux, comment aurait-il pu connaître suffisamment le langage pour savoir comment faire les choses proprement ?
Si j'ai donc une position, ce n'est que celle de quelqu'un qui a étudié et expérimenté ce langage en profondeur, qui en connait les capacités et limites, les best practices, ... ;)
Désolé que mes réponses sur la POO ne te plaisent pas pour le moment.Citation:
Quand tu vois les réponses sur la POO, par exemple, cela songeur sur le fait qu'il sache de quoi il parle, tu ne crois pas ?
Je te conseille de lire quelques bouquins sur le sujet de visionner des conférences, notamment sur le refactoring.
Je te conseille notamment cet article, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, l'auteur prétendant que l'on n'a jamais besoin de l'héritage : https://r.je/you-do-not-need-inheritance-oop.html
Quand tu seras monté en compétences, on pourra peut-être rediscuter du fond.
Il n'y a pas de position. Essaye de relire si tu as besoin de comprendre le débat. C'est lui que donne un avis tranché basé sur des postulats erronés. Alors les personnes qui ont réagi se sont simplement contenté de reprendre ses arguments erronés pour lui expliquer pourquoi il se trompait. L'agressivité est venue ensuite, principalement parce qu'il répond à côté des arguments qui lui sont donnés, ou ne répond qu'à ceux qui lui plaisent (ajouté au fait qu'il traite les gens de neuneu, ce qui n'aide pas à lancer une discussion intéressante).
Ensuite, je ne crois vraiment pas qu'il faille sortir de Harvard pour comprendre que ce qu'il dit est une OPINION et non une réalité du Monde du développement. Se contenter de dire que JS est nul parce qu'on ne l'aime pas, c'est super intéressant.
Et, relis de nouveau si la première relecture n'a pas suffi, mais j'ai dit que je pouvais comprendre son opinion si elle aboutissait à une conclusion plus intelligente. S'il disait: "certains aspects me gênent, comme la façon de gérer les objets qui n'existe dans aucun autre langage, etc., et tout ceci fait que je n'aime pas JS", j'aurais dit que j'étais pleinement d'accord. Le langage est spécial et on a la droit de ne pas l'aimer.
Mais là, il se sert du fait qu'il ne l'aime pas pour dire que c'est une grosse bouse qui n'a rien à faire là. Super.
Si je disais que je n'aimais pas les poivrons verts parce qu'ils sont plus amers et moins sucrés que les rouges et les jaunes, tu me dirais que tu peux comprendre.
Mais si je disais que les poivrons verts sont moins sucrés donc ils ne devraient pas exister parce que ce sont vraiment les trucs les plus stupides du Monde (et qu'au passage je disais que les gens qui en mangent sont neuneu), tu penserais certainement que j'ai de sérieux problèmes dans ma tête.
Je termine en donnant un lien vers un article pas très vieux (et pas très récent non plus) qui donne des infos sur JS. J'avais trouvé les infos intéressantes, notamment celles proposées par certains liens dans l'article. On y comprend un peu mieux comment est conçu JS et, personnellement, ça m'a aidé à m'y adapter, parce que c'est un langage que je n'ai jamais apprécié (surtout au début) mais dont je comprends certains intérêts en étudiant les raisons pour lesquelles il est ainsi conçu:
https://medium.com/javascript-scene/...w-6fa6bdf5ad95
En PHP, je bosse aussi pas composition/injection de dépendances mais, en JS (même de façon détournée), donc, si je comprends bien, tu utilises un langage qui te propose un modèle objet alternatif, pour faire des classes qui ne bénéficieront pas de l'héritage ? Est-ce que tu te rends compte du non-sens ?
Je ne comprends rien à ta phrase, commence donc par te relire.
Je n'utilise plus JavaScript pour faire des choses complexes. Je l'ai utilisé par le passé pour faire quelques jeux vidéo, mais maintenant que je suis formé à Angular et TypeScript ça n'aurait tout simplement plus de sens.
J'utilise encore JavaScript pour faire ce pourquoi il a été prévu : ajouter des interactions simples sur une page.
Non, le problème vient de ta phrase. Déjà ça manque sérieusement de ponctuations. Ensuite la dernière partie ne veut tout simplement rien dire :
tu utilises un langage qui te propose un modèle objet alternatif, pour faire des classes qui ne bénéficieront pas de l'héritage ? Est-ce que tu te rends compte du non-sens ?
Qui utilise ? Moi ? Quel modèle alternatif ? Le prototypage ? Mais tu parles de classes ensuite. Si j'utilise des classes, je n'utilise donc pas le modèle alternatif.
"Qui ne bénéficieront donc pas de l'héritage" : quelle différence avec PHP ?
De fait, je n'ai de mémoire encore jamais écrit de classe héritant d'une autre classe en JavaScript. Cela ne veut pas dire que je ne le ferais pas si je me retrouvais face à un cas de figure où cela ferait sens.
Bref, je ne vois tout simplement pas où tu veux en venir.
Tout cela mérite des discussions conceptuelles qui vont bien au delà de la question du sujet.
Le concept de classe est discutable en soi et son intuitivité tout autant
Ouep et moi j'attends toujours le lien qui sous-tend tes propos concernant le typage fort et classes vs prototypes dans les urgences de Eich
non tu ne te trompes pas.
Le langage n'est pas responsable quand on sait à quel point il est optimisé aujourd'hui selon les moteurs d'exécution des différents navigateurs, mais plutôt ce que l'on cherche à en faire ou ce que l'on en fait.
Au hasard HTML (Hyper Text Markup Language)
Ma ponctuation est tout à fait correcte... Tu ne dois pas être davantage au fait de la grammaire, que du JS. :aie:
Que tu préfères le TypeScript, pour rédiger ton code, ok, si t'es plus à l'aise avec, pourquoi pas.
Mais ça n'explique pas pourquoi utiliser des classes, alors que tu n'en utilises pas le seul avantage potentiel de ce modèle et qu'un autre modèle objet existe et est suffisant. (D'autant plus qu'en TS, il est tout de même possible de combiner objets et interfaces, sans classes.)
Je ne sais pas où tu as lu ou entendu que le seul "avantage potentiel" des classes était l'héritage mais c'est un non sens total.Citation:
Que tu préfères le TypeScript, pour rédiger ton code, ok, si t'es plus à l'aise avec, pourquoi pas.
Mais ça n'explique pas pourquoi utiliser des classes, alors que tu n'en utilises pas le seul avantage potentiel de ce modèle et qu'un autre modèle objet existe et est suffisant. (D'autant plus qu'en TS, il est tout de même possible de combiner objets et interfaces, sans classes.
L'intérêt principal des classes (ou des autres formes d'objet) est de séparer un code complexe en petits composants très simples et idéalement réutilisables.
Quant à pourquoi utiliser des classes plutôt que de prototypes, c'est tout simplement afin d'avoir un code plus concis et donc à la fois plus clair et moins générateur de bugs potentiels. Tout en étant bien entendu plus facile à appréhender pour mes collègues qui font plutôt du Java et ne sont donc pas forcément au fait des excentricités de JavaScript.
On parle de langages de programmations là, pas de structuration... mais si tu veux un autre exemple de langage ayant le monopole dans son domaine et possédant de sérieuses lacunes qui sont comblées en partie par des librairies tierces, CSS est un autre bon exemple.Citation:
Au hasard HTML (Hyper Text Markup Language)
Let me fix it for you:
En PHP, je bosse aussi par composition/injection de dépendances. Mais tu veux donc dire qu'en JS, tu préfères utiliser des classes alors que le modèle par prototype te permettrait d'arriver au même résultat puisque tu n'utilises pas l'héritage ?
Pour comprendre ta phrase, il fallait déjà être dans ta tête et savoir que pour toi, le seul intérêt des classes par rapport aux Prototypes est l'héritage, ce qui est bien entendu doublement faux puisque 1) ce n'est pas le seul avantage des classes et 2) on peut tout à fait faire de l'héritage avec les prototypes.
je partage évidemment cet avis à 200% tout est dit et cette argumentaton je ne cesse de la tenir sur ce forum.
Bref plus on utilise des frameworks de manière abusive plus le risque est de construire des usines à gaz qui évidemment risquent de tourner au ralenti.
Logiquement un projet informatique ne devrait pas être dépendant de plus de 2-3 technos
c'est exact mais encore faut-il concevoir ces petits composants de manière efficiente c'est là la difficulté du design des objets.
Autrement on risque de produire du code "lasagne"
voui c'est bien pour ça que chacun a sa propre vision et conception des choses.
Si je te parle d'un objet en particulier tu ne le vois pas de la même manière que je le vois.
Et pour conceptualiser cet objet sous forme de code informatique et donc de données qui le décrivent il y aura quasiment autant d'appréciations de cet objet qu'il n'existe d'individus, histoire de compliquer les choses :mouarf:
C'est super intéressant dis-moi ça, tu tiens ça d'où, la grande Bible des 100 chiffres à retenir en informatique ?Citation:
je partage évidemment cet avis à 200% tout est dit et cette argumentaton je ne cesse de la tenir sur ce forum.
Bref plus on utilise des frameworks de manière abusive plus le risque est de construire des usines à gaz qui évidemment risquent de tourner au ralenti.
Logiquement un projet informatique ne devrait pas être dépendant de plus de 2-3 technos
Quand on fait du web, on se retrouve à faire systématiquement face aux mêmes problématiques. Si on est un peu organisé, on va commencer à développer des librairies. Et si l'on est réellement organisé, on finira par regrouper ces librairies en un framework.
Alors, faire son propre framework, c'est très bien pour monter en compétence, mais on finira forcément par rencontrer l'un ou plusieurs des problèmes suivant :
- Mieux vaut avoir sacrément bien bossé la doc et la tenir à jour en permanence si l'on ne veut pas devenir la personne du bureau qui ne peut jamais prendre un congé parce qu'au moindre pépin, elle devra intervenir
- C'est beaucoup plus compliqué de recruter de nouveau collaborateurs et de les évaluer s'ils ne sont pas déjà formés à la techno utilisée dans l'entreprise
- Beaucoup de clients sont réticents à acheter du développement 100% maison car ils veulent pouvoir changer de prestataire si le besoin se fait sentir
- Et surtout, probablement le point le plus important, même une équipe de quelques génies ne pourra jamais faire un travail du niveau d'un projet open-source avec des milliers de contributeurs et quelques fois des gens de Google ou Facebook dessus
À la limite, la seule "bonne" raison de s'acharner a maintenir son propre truc, c'est que pour les employés de la boîte ne montent pas en compétence sur une techno qui améliorerait leur employabilité ailleurs
N'est-ce pas là tout simplement le nœud du problème et quelque part l'opposition de fait qui existe depuis le départ ?
Peut-on ajouter "est-ce que les développeurs Java n'acceptent que de faire du Java" ? Est-ce que leur cerveau est contraint aux paradigmes de programmation qui accompagne ce langage ? Le Java serait-il exclusif ?
Que tu le veuilles ou non, HTML est un langage, et réponds à ta question qui ne précisait pas le besoin de programmation.
Fut un temps ou VBscript a eu cours sur IE, il t'aurait pas plu celui-là non plus
Pièce jointe 436308Citation:
N'est-ce pas là tout simplement le nœud du problème et quelque part l'opposition de fait qui existe depuis le départ ?
Peut-on ajouter "est-ce que les développeurs Java n'acceptent que de faire du Java" ? Est-ce que leur cerveau est contraint aux paradigmes de programmation qui accompagne ce langage ? Le Java serait-il exclusif ?
Si tu veux ...Citation:
Que tu le veuilles ou non, HTML est un langage, et réponds à ta question qui ne précisait pas le besoin de programmation.
Alors allons-y, Morse VS araméen, vous avez 10 minutes.
Il est tout à fait possible de faire pareil, sans classes.
Et, pour ton information, on étend pas un prototype, on se sert d'un objet, en guise de prototype, pour en créer d'autres.
Mais, évidemment, avec ton peu de connaissances en JS, cette best practice doit t'avoir échappé.
C'est vraiment très intéressant cette discussion. Entre ceux qui t'expliquent ce qu'est un prototype, ceux qui résument la programmation fonctionnelle à assigner une fonction dans une variable et ceux qui mentionnent HTML dans un topic de programmation, on frise le prix Turing. Heureusement que je ne suis pas une porte ouverte sinon j'aurais vraiment peur de me faire enfoncer.
tu as raison cependant comme dans toute chose il y a des inconvénients ou des inconvénients ça c'est comme utiliser un ERP ou non...
Si tu utilises tel ou tel framework en particulier dans un projet le problème c'est que tu vas utiliser tout un ensemble de modules mais dont tu n'utiliseras qu'une partie sur la totalité.
Bref c'est selon et faut voir ça dépend des cas.
Mais avant d'utiliser un framework peut-être que quelques lignes de codes suffisent faut voir.
Maintenant je le répète ce n'est pas l'utilisation de frameworks qui confère forcément à un projet sa réussite contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
Bref les frameworks ça ne fait pas tout.
Si la conception est bancale et mal faite eh bien le projet dans son entièreté sera bancal...
mais bien sûr tout est évidence ! Et la majorité des membres de ce forum écrivent des lieux communs.
Et puisque tout coule de source et que tout est évident , pourquoi il y a des tas de projets informatiques souvent avec un gros budget qui patinent voire frise l'échec ? :calim2:
Pourquoi utiliser une technique moche puisqu'il existe une technique élégante ;)Citation:
Il est tout à fait possible de faire pareil, sans classes.
Eh bien que veux-tu que je te dise, si tu es satisfait en pensant étaler ta science en jouant sur les mots plutôt que de débattre de fond, tant mieux pour toi :)Citation:
Et, pour ton information, on étend pas un prototype, on se sert d'un objet, en guise de prototype, pour en créer d'autres.
Mais, évidemment, avec ton peu de connaissances en JS, cette best practice doit t'avoir échappé.
Si le framework est foutu correctement, seuls les modules effectivement utilisés seront inclus dans la distribution et Symfony 4 est maintenant de base un microframework qui n'embarque quasiment rien par défaut.Citation:
Si tu utilises tel ou tel framework en particulier dans un projet le problème c'est que tu vas utiliser tout un ensemble de modules mais dont tu n'utiliseras qu'une partie sur la totalité.
Bref, comment chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas...
Quand on fait un projet d'un écran très simple un framework est probablement (probablement) inutile. Il faut cependant garder en tête qu'une entreprise doit mettre des processus en place pour assurer un suivi correct de l'ensemble des projets et que standardiser le développement, la mise en prod et la maintenance d'un projet devient très rapidement indispensable.Citation:
Mais avant d'utiliser un framework peut-être que quelques lignes de codes suffisent faut voir.
Je ne suis pas certain qu'il y ait une seule personne dans le monde qui pense ça mais si tu veux...Citation:
Maintenant je le répète ce n'est pas l'utilisation de frameworks qui confère forcément à un projet sa réussite contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
Les framework ont entre autre la vertu d'enseigner de bonnes méthodes de travail, aussi bien dans l'apprentissage de leur utilisation (qui souvent ne se fait pas sans douleur, il faut un bon mois d'utilisation de Symfony pour arriver à être productif sans passer son temps dans la doc) que dans l'analyse de leur code. Laravel par exemple est un modèle de clarté et d'élégance, il suffit de jeter un œil à ses sources pour faire un gros bond en avant dans la compréhension de ce que doit être du code clair et maintenable.Citation:
Bref les frameworks ça ne fait pas tout.
Si la conception est bancale et mal faite eh bien le projet dans son entièreté sera bancal...
En grande partie parce qu'ils ont appris techniquement comment pondre du code mais jamais comment l'architecturer. C'est une chose que l'on n'apprend ni à l'école, ni dans les tutos et livres pour apprendre un nouveau langage ou une nouvelle techno, il faut faire l'effort de parcourir de la documentation spécifique sur le sujet et analyser du travail de qualité, ce que peu de monde fait, en particulier les développeurs JavaScript puisque leur langage n'enseigne aucune bonne pratique de codage.Citation:
Et puisque tout coule de source et que tout est évident , pourquoi il y a des tas de projets informatiques souvent avec un gros budget qui patinent voire frise l'échec ?
Tu me fais vraiment rire...
N'as-tu jamais remarqué, puisque tu fais de la composition/injection de dépendances, qu'au final, tu n'utilises que des factories (APIs), dont tu appelles des méthodes, qui te retournent des objets, sur lesquels tu appelles d'autres méthodes, ... c'est ainsi que marche le JS. ^^'
Je ne vois, nulle part, le besoin réel de passer par des classes, le JS fait très bien cela sans, et en 2x plus performant.
#jepataugetellementdanslamouisequej'ensuisréduitàinventerdeschiffresbidons :mrgreen:Citation:
Je ne vois, nulle part, le besoin réel de passer par des classes, le JS fait très bien cela sans, et en 2x plus performant.
Après "les classes ça sert à rien à part faire de l'héritage", on a droit maintenant à "les classes c'est deux fois moins performant que"... que quoi et dans quel contexte ? On ne le saura probablement jamais...
Allez, zappons les chiffres, alors... ne parlons que logique : les classes JS ne sont que des fonctions spéciales ayant une notion de contexte supplémentaire (notamment le super), ça peut donc difficilement être plus rapide que de simples fonctions sans ce contexte supplémentaire. ^^'
De plus, ces fonctions spéciales sont une surcouche par-dessus le mécanisme de prototypage... donc, en faisant des classes, tu fais du prototypage. :aie:
De un ne parle jamais de "logique" au niveau performances de langages de programmation. Un code interprété passe par toute une série de transformations avant d'être exécuté de manière optimale tout en zappant beaucoup de subtilités introduites par le programmeur.Citation:
Allez, zappons les chiffres, alors... ne parlons que logique : les classes JS ne sont que des fonctions spéciales ayant une notion de contexte supplémentaire (notamment le super), ça peut donc difficilement être plus rapide que de simples fonctions sans ce contexte supplémentaire. ^^'
De deux, voilà un peu de lecture : https://www.toptal.com/freelance/cur...e-optimization
C'est exactement ce que je te disais quelques pages plus haut mais tu ne retiens visiblement que ce qui t'arrange ;)Citation:
De plus, ces fonctions spéciales sont une surcouche par-dessus le mécanisme de prototypage... donc, en faisant des classes, tu fais du prototypage.
Je vais donc te répondre la même chose que ce que je t'ai répondu à plusieurs occasions et ça ne sera probablement pas la dernière : ce que devient mon code une fois que je l'ai écris n'est absolument pas mon problème. Mon soucis est d'écrire un code simple et maintenable, pas de savoir ce que deviendront mes instructions une fois qu'elles seront interprétées.
Si tu passais un peu moins de temps à te demander si une classe devient un prototype et si tel bout de code est 0.00000000002s plus rapide qu'un autre, tu deviendrais peut-être un développeur valable. En attendant, tu es juste une caricature.
C'est marrant, tu me fais beaucoup penser à un collègue, un mec qui se prenait pour un king du code et avait en tête tout un tas de pratiques absurdes qui selon lui "optimisaient" le code (j'ai eu le même droit au "lay class c leu mal" de sa part). Dans les faits, cela donnait surtout un code totalement illisible et après recherches, il s'est avéré que ces optimisations étaient soit totalement fantaisistes, soit héritées du C++ et absolument pas valables dans le langage utilisé. Aujourd'hui, on ne sait pas trop quoi faire de lui. On ne peut pas lui confier un projet parce qu'il n'est pas capable de les mener à terme correctement et produit énormément de bugs car il fonce tête baissée dans le code sans réfléchir à l'architecture, et on ne peut pas le mettre dans une équipe car son code est totalement imbitable pour une personne normale.
Sérieusement je ne vois même pas pourquoi tu interviens encore car ça fait deux pages que je te répète exactement la même chose : le choix des classes plutôt que les prototypes n'est qu'une question de confort :
- moins de code pour faire la même chose, donc plus lisible et plus maintenable
- le contenu de la classe est proprement contenu entre accolade, on ne rajoute pas des fonctions à une classe une fois qu'on l'a créée
- c'est compréhensible par une majorité de développeur, même ceux ne faisant pas de JavaScript
Ah oui, un expert universellement reconnu par lui-même :mrgreen:Citation:
Toujours marrant, de voir un noob qui n'a jamais partagé la moindre ligne de code, qui ne connait même pas les plus simples des éléments d'un langage, dont pas le moindre argument ne tient la route, essayer de descendre des experts reconnus... C'est juste pathétique.
En fait, c'est juste un profil de troll, j'aurais dû fouiller un peu tes posts, avant même d'essayer de te faire comprendre quelque chose.
Figure toi que moi aussi j'ai un peu fouillé ton profil, et je suis tombé sur les fameux tutos que tu as posté et sur lesquels les gens postent en commentaire : "mais pourquoi fais-tu les choses de manière aussi tordue ???". Juste délectable ;)
Et je n'essaye pas de te descendre, tu te descends tout seul. Entre les bases de programmation qu'il te manque, les concepts que tu mélanges et tes déclarations qui frisent la mythomanie, il est extrêmement difficile de prendre au sérieux ne serais-ce qu'une seconde.
Ca fait longtemps que tu n'as plus fait de pub pour ton framework pourri monsieur l'expert reconnu :)
Hum, tout au long de ce topic, tu n'a fais qu'illustrer ton ignorance, et c'est à moi qu'il manque du level ? Toujours facile, quand on peut pas prouver sa prétendue expérience.
Alors, oui, les bases de ma bibliothèque étaient très différents de la version actuelle, parce que, moi, j'évolue. Ensuite, la plupart du temps, si ceux à qui je partage ne comprennent pas mes outils, c'est à cause d'une peur, dûe à la différence de level ou parce qu'ils n'ont pas essayé, cela ne les empêche pas de venir chercher mes conseils depuis une bonne dizaine d'années, j'ai plus de 60 publications d'outils, utilisés par des dizaines de milliers de devs, au minimum, ...
Toi, en revanche, t'as juste rien prouvé du tout, si ce n'est que tu n'y connais rien, tu fais que répéter des trucs entendus dans ton entourage qui n'a pas l'air plus évolué que toi.
Allez, mister rien du tout, ciao
Ouah, je suis sidéré. Un tel niveau d'autosuffisance mérite de rester dans les annales. :mrgreen:Citation:
Alors, oui, les bases de ma bibliothèque étaient très différents de la version actuelle, parce que, moi, j'évolue. Ensuite, la plupart du temps, si ceux à qui je partage ne comprennent pas mes outils, c'est à cause d'une peur, dûe à la différence de level ou parce qu'ils n'ont pas essayé, cela ne les empêche pas de venir chercher mes conseils depuis une bonne dizaine d'années, j'ai plus de 60 publications d'outils, utilisés par des dizaines de milliers de devs, au minimum, ...
Au passage, tu m'expliqueras, si tes outils sont utilisés par des dizaines de milliers de développeurs, pourquoi l'activité sur ton Github frise le zéro.
Ton dépôt le plus populaire possède ... une demande de support :aie: https://github.com/Lcfvs/anticore/is...ue+is%3Aclosed
Bref, sérieusement, arrête les frais. Être ignorant est une chose, mais de là à tomber dans la pure mythomanie, ça en devient inquiétant...
De nouveau, tu sais même pas lire... 37000 users, la seule issue est a été bouclée depuis 2 ans... (soit dans les 24h de son signalement).
Après, comme je dis, c'est facile de prétendre que les autres font de la merde, quand on y connaît rien et qu'on a même pas la fierté, ni les couilles de montrer ses propres réalisations.
Ah ben oui... sauf que ce chiffre n'apparaît nulle part, il faut donc te croire sur parole.Citation:
De nouveau, tu sais même pas lire... 37000 users, la seule issue est a été bouclée depuis 2 ans... (soit dans les 24h de son signalement).
Ou tâter un peu le terrain et faire des recherches. Comme dit précédemment, des projets aussi populaires devraient avoir attiré une certaine communauté qui pourrait posté des pull-request, posé des questions etc, sauf que non...
Bon alors cherchons sur Google, 37000 users, on doit bien en discuter sur le web, il doit y avoir des blogs de développeurs qui parlent de ton travail. Hmfff, toujours pas.
Et quand toi tu en parles sur les forum, ça devrait normalement discuter avec entrain, doit le monde devrait s’extasier devant la qualité de ton travail ! Ah oui mais là encore non, par exemple ici : https://www.developpez.net/forums/d1...x-donnez-avis/ , à part quelqu'un qui te dit qu'il ne comprend pas trop où tu veux en venir avec tes machins, tout le monde se contrefiche de ton post.
C'est quand-même curieux des repo open-source si populaires dont on ne retrouve pas la moindre trace sur le web à part tes propres commits :)
Vas-y, continue, plus tu t'énerves et deviens agressif, plus tu inventes des trucs, moins tu es crédible (si crédibilité il y a à un moment eu, pour moi tu l'as perdue dès la première page du sujet en faisant une fixation sur la consommation d'énergie produite par les frameworks).Citation:
Après, comme je dis, c'est facile de prétendre que les autres font de la merde, quand on y connaît rien et qu'on a même pas la fierté, ni les couilles de montrer ses propres réalisations.
Quant à publier ses propres réalisations, ben je ne sais pas pour toi, je suppose que tu es au chômage et réalise parfois des petits trucs en freelance, mais personnellement je travaille pour une grosse entreprise et publier mon code en open-source va à l'encontre de mon contrat ;)
Comme je disais, vu que tu ne sais pas lire, ça explique bien des choses ^^'
https://github.com/Lcfvs/anticore#readme
C'est plutôt flagrant, non, le compteur ? ^^' après, il va sûrement prétendre que je l'ai inventé :aie:
Ah oui, effectivement, désolé j'ai cherché un compteur de le header, dans les insights mais je n'avais pas pensé à chercher dans le détail du fichier, d'autant qu'après vérification il est plutôt rare de trouver ce fameux compteur sur les githubs (peut-être que les autres développeurs n'essayent pas de jouer à qui a la plus grosse ?).
Donc cela fait quoi, environ 36.970 de scraping par des bots comptabilisées dans ce fameux compteur ? :mouarf:
C'est mathématique, s'il y avait un vrai public pour tes repositories, il y aurait de l'activité dessus, des questions, des issues, des propositions d'améliorations...
Je suis donc désolé de t'annoncer que tu maintiens tes repositories pour toi seul. :?
Sérieusement, tu postes depuis le début de la semaine à toutes les heures de la journée, sans avoir proposé d'autres lignes de code qu'un ou deux prototypes, et tu te permets de te moquer? Venant d'un gars qui, en plus, affirme que ce que devient son code après interprétation ne l'intéresse pas, c'est un peu limite.
C'est dommage, parce que tu as des choses intéressantes à partager, mais tu es tellement arrogant et refuses tellement d'échanger que ça gâche tout. Moi qui me convertis aujourd'hui exclusivement à l'Info, c'est le genre de discussion qui m'intéresse beaucoup. Mais tu fermes tout débat parce que tu penses avoir raison et que toute personne s'opposant à toi est demeurée.
Conforte-toi en te disant que le fait d'être à contre-courant te rend intéressant et prouve que tu as raison. Mais sans critiquer ton point de vue (puisque ça ne sert à rien) permets-moi de te dire que c'est une très mauvaise façon de discuter et de progresser avec une discussion.
la fausse excuse et tu n'a rien codé a part dans ta boite ? bizarreCitation:
je travaille pour une grosse entreprise et publier mon code en open-source va à l'encontre de mon contrat