Maitriser 1 CMS = Maitriser tous les CMS ?
Bonjour,
Comme tous les lecteurs de ce post, je me pose la même question : quelle CMS choisir, en fonction de ses performances et de la communauté qui travail dessus! J'hésite entre Joomla et Spip, etant donné que deux forum existe à ce sujet. En lisant les post j'ai vu d'autre CMS intéressant : http://www.pragmamx.fr/
Ma question est la suivante, est ce que si je comprends un CMS et que je décide de changer de CMS (pour un autre site si je vois que ce CMS ne correspond plus au besoin), le principe de fonctionnement restera étroitement identique, du coup je ne perdrai pas du temps comme en ce moment pour débuter ?
Ou bien, chaque CMS est unique, dans ce cas, on a plutôt intérêt à bien choisir son CMS sinon c'est vraiment pas cool.
Aussi, je n'ai pas lu grand chose sur SPIP qui m'a l'air très simple et très puissant ?
Découverte : SilverStripe
Hello,
Je viens de découvrir un nouveau CMS plutot simple et sympa : SilverStripe
http://www.silverstripe.org
J'en cherchais un pour faire des sites facilement et rapidement.
Il est en MVC, avec templates, layouts, etc.
Quelqu'un connait ?
Fabrice
Pourquoi J'ai choisi Joomla!
Salut à tous !
J'ai choisi Joomla! parmi les CMS existants parce qu'il réuni pratiquement tous les avantages, et à ce jour, je n'ai trouvé aucun inconvénient à cette application.
Par rapport à ses concurrents, vous gagnerez énormément de temps pendant la construction, la gestion et la sauvegarde de votre site web. La fiabilité de la sauvegarde permet d'ailleurs une restauration complète du site en cas de perte (base de donnée comprise), équivalente à une nouvelle installation, (et aussi simple).
Enfin, cette simplicité de mise en place et d'utilisation, ainsi que les très nombreuses extensions dans tous les domaines et la communauté internationale qui le fait évoluer en font le meilleur CMS actuel, à mon avis !
Avant Joomla, j'ai utilisé SPIP pendant un an, c'est très bien quand on a du temps, mais ça reste trop artisanal pour des résultats souvent aléatoires.
Par contre c'est une bonne école.
Après c'est à chacun de voir...