Bonjour à toutes et à tous,
J’ai crée un formulaire d’inscription sur l’un de mes sites que j’ai testé avec succès en local sur wamp MSS.
Le formulaire comporte les informations suivantes sécurisées avecQuant j’héberge ledit formulaire sur mon hébergement après avoir changer les lignes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $DateInscription = date("y.m.d"); (SIZE="1"]valeur générée automatiquement donc ne nécessite pas de sécurité[/SIZE] $Civilite = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Civilite'])); $Nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom'])); $Prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Prenom'])); $Pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Pseudo'])); $Mot2Passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Mot2Passe'])); $AdresseEmail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['AdresseEmail'])); $CodeSecurite = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['CodeSecurite'])); $SaisieCodeSecurite = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['SaisieCodeSecurite'])); $NbrDeVisites = 1;
par les coordonnées que m’a données mon hébergeur et j’exécute le scripte j’obtient le message d’erreur suivant pour toutes les lignes 100 à 107
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("bdwsc");
Quand j’enlève la sécurisation des informations mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(…Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in D:\www\winsem.net\htdocs\webshoppingcenter\InscriptionWSC.php on line 107
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in D:\www\winsem.net\htdocs\webshoppingcenter\InscriptionWSC.php on line 107
le script fonctionne correctement
Sur un autre site j’utilise mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(… dans un autre formulaire d’inscription et ça fonctionne correctement.
Je sollicite votre aide SVP tout en vous adressant Un GRAND MERCI .
Coordialement
Abdelkader
Partager