Bonjour à tous,

je viens solliciter votre aide car je debute en Jquery et je suis un peu (beaucoup) perdu

j'ai téléchargé l'autocomplete de uiquery et donc j'ai un champ input texte qui contient par defaut la valeur "Paris"

j'ai trouvé un code sur le net qui mêle ajax et jquery pour faire de l'autocomplete que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
$.ajax({ // Requete ajax  

type: "POST", // envoie en POST  

url: "http://www.monsite.com/base.php", // url cible du script PHP  

async: true, // mode asynchrone  

data: "debut=" + this.val(), // données envoyées  

success: function(xml){ // Lorsque le PHP à renovyé une réponse  

var elementsArray = new Array();  

$(xml).find('option').each(function(){ // pour chaque "element"  

elementsArray.push($(this).text()); // ajout dans le tableau  

});  

$("input#ad").autocomplete({source: elementsArray}, { minLength: 3 }); // activation de l'autocompletion  

}  // fin success

});  // requete ajax
donc comme je debute je ne suis meme pas sur que ça corresponde à l'autocomplete ui car dans les demos apparement on peut directement intégrer ajax dans l'autocomplete, enfin...

donc j'interoge mon script php qui me renvoit un resultat xml. le truc qui m'embete avec ça c'est que tout le monde peut accéder à mon fichier base.php et accéder à la liste complete. du coup je me suis dit de passer les informations en POST avec la variable debut qui récupère le texte que je suis entrain de taper dans mon input.

en gros j'ai deux questions :
- je n'arrive pas à récupérer la valeur de mon input que je suis entrain de taper, j'ai essayé $("input#ad").val() ça ne marche pas non plus mais ça vient apparement du fait que jquery ne prend les infos qu'au chargement de la page. auriez vous une idée pour faire ça proprement s'il vous plait ?

- comment protéger mon fichier base.php ? y a t'il une technique pour protéger le code ? j'avoue que je ne connais quasiment que le coté serveur et pas du tout habitué à javascript et j'aimerai bien cacher tout ça.

comme vous voyez je suis un peu perdu et pour résumer je veux juste un script tout con qui interroge mon .php en passant une variable du type debut="mot que je tape dans mon input" et qui me retourne un xml

merci d'avance