Bonjour,
débutant avec Symfony, j'ai actuellement quelques problèmes avec l'utilisation de Doctrine.
Si je crée par exemple la requête suivante :
A ce moment là, la requête générée par Doctrine ne correspond pas à ce que je lui demande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $q=Doctrine_Query::create()->select('p.personne_id,n.niveau_privilege_libelle')->from('Personne p')->leftJoin('NiveauPrivilege n')->where('p.personne_login=?',$login)->andWhere('p.personne_pass=?',hash('sha512',$pass));
Le reste est correct, mais comme vous pouvez le voir, seul le champ personne_id est présent dans le SELECT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT p.personne_id AS p__personne_id FROM ...
En faisant la jointure à la main avec des WHERE, le champ niveau_privilege_libelle est bien dans la requête générée, mais une Doctrine_Hydrator_Exception fait son apparition ("xxx" with an alias of "x" in your query does not reference the parent component it is related to.).
Ai-je mal fait quelque chose ? Sachant qu'une requête plus simple marche correctement, j'ai l'impression que c'est la jointure qui est source de problèmes.
Merci d'avance.![]()
Partager