Bonjour,
déjà j'aurais tendance à dire que l'utilisation des iframes n'est pas franchement conseillé pour monter un site, notamment rapport au référencement... enfin bref !
Le souci dans le cas présent, je pense, c'est que comme les iframe se comportent comme des pages HTML indépendantes, elles ne se connaissent pas entre elles.
Première possibilité, recharger l'iframe 3 avec un paramètre en get, mais bon, c'est pas optimisé.
Deuxième possibilité, faire en sorte que les iframe se reconnaissent entre elles. Et là, Javascript peut être ton ami.
La manipulation consisterait à donner un nom à l'iframe 1 via le code suivant placé dans une balise de script javascript dans le corps de l'iframe 1 :
window.name='monIframe1';
Puis, dans le corps de l'iframe dépendante :
window.parent = 'monIframe1';
Il serait ensuite possible d'atteindre les variables JS du parent. Reste à savoir sur quel déclenchement, parce que détecter le changement de valeur, c'est pas la même histoire...
Bref, pas garanti que ça fonctionne, mais ça peut être une piste à creuser. En tout cas, je ne puis que conseiller de ne pas utiliser d'iframe.
Partager