Bonjour,
je souhaite créer un tableau dans lequel j'aurai des évènements classés par mois, et en colonnes.
Exemple :
Première colonne : titre1 - evt1 evt2 evt3
Deuxième colonne : titre2 - evt4
Troisième colonne : titre3 - evt5
En sachant que mes titres sont le nom des mois.
Donc pour chaque mois (seulement 4 en tout), je récupère les évènements associés et je les affiche dans une colonne les uns sous les autres, puis je passe au mois d'après.
Il faut que lorsque j'arrive sur ma page, mon tableau s'affiche directement.
Pour le moment, je récupère toutes mes variables dans un seul tableau $tot, sous cette forme : "annee-mois.id_evenement".
Sauf que renvoyer un tableau dans mon fichier pour le traitement en ajax n'est peut-être pas la meilleure solution puisque j'obtiens ceci comme résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 // Calcul des dates pour avoir le mois en cours, le mois d'avant et les deux mois suivants $date = date('Y-m-d'); $actuel = date('Y-m'); $last = date('Y-m',strtotime("$date -1 month")); $mois1 = date('Y-m',strtotime("$date +1 month")); $mois2 = date('Y-m',strtotime("$date +2 months")); // Tableau des différentes dates $tab = array($last,$actuel,$mois1,$mois2); $i = 0; $val = array(); $tot = array(); // Parcours du tableau et requête pour chaque mois foreach($tab as $key) { // Récupération de l'année et du mois $explode = explode('-',$key); $anneekey = $explode[0]; $moiskey = $explode[1]; // Recherche de tous les id pour ce mois et cette année $req = 'SELECT id FROM table WHERE mois = '.$moiskey.' AND annee = '.$anneekey; $res = mysql_query($req); if(mysql_num_rows($res) != 0) { while ($row = mysql_fetch_array($res)) { // Récupération des id $val[] = $anneekey.'-'.$moiskey.'.'.$row['id']; $i++; } $tot[] = $val; $val = ''; } } echo json_encode($tot);
Et je ne sais pas comment l'exploiter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [["2010-11.60107"],["2010-12.60703"]]
Voici mon JS et HTML :
Dans l'idée, j'ai le nom du mois entre les <h3> et les évènements (les id) à la suite pour chaque mois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $.ajax({ type: 'GET', data: '', url: 'liste.php', success: function(html) { $("#lastmonth").append(html); } }); <div id="conteneur"> <div id="lastmonth"></div> <div id="mois1"><h3></h3></div> <div id="mois2"><h3></h3></div> <div id="mois3"><h3></h3></div> </div>
Sauf que je ne vois pas bien comment exploiter mon tableau.
Si vous pouviez m'aider![]()
Partager