Bonjour,
Rappel des faits :
Au départ le problème est simple ! D'un côté on à un périf un peu space (une console Hydrasky visible ici)
De l'autre côté on a un PC tout bête.
Sur le PC un logiciel : Capture de Polar (visible ici)
Pour fonctionner pleinement Capture doit ête connecté à l'hydrasky chose que j'arrive à faire très simplement en mettant un câble RJ45 entre les deux.
Seulement voila j'en ai marre des câbles, je veux donc faire cette connexion en WIFI.
Pour ça j'ai acheté un D-LINK DWL-2100 AP avec comme explication du vendeur il suffit de le mettre en WIFI CLIENT.
J'ai donc branché mon D-LINK sur la console HydraSky avec un RJ45. Ensuite je me suis connecté en WIFI sur le D-LINK depuis mon portable.
A ce stade aucune connexion entre console et PC !
Je suis donc allez dans le menu du D-LINK et j'ai changé de AP en Wirless Client. J'ai ensuite cliqué sur validé.
ATTENTION c'est la que ça se corse !
Au moment ou je clique sur valider le D-LINK affiche un message sur le PC disant qu'il redémarre.
Sur l'écran de la console je vois quelle détecte le PC (PARFAIT !)
Quelques secondes plus tard le PC "perd" la connexion avec le D-LINK.
Si j'essaye de me reconnecter (en allant dans les réseau détectés et en cliquant sur connecter) ça ne marche pas !
Le D-LINK n'est même plus connectable vers sa page 192.168.0.50 qui sert à le configurer.
Donc il ne me reste plus qu'a faire un hard reset pour retrouver les paramètres d'usine.
La je peux de nouveau me connecter en wifi depuis mon PC pour accéder a 192.168.0.50 et configurer le D-LINK mais bien sur plus d'accès entre la console et le PC.
Voila ce que je crois avoir compris :
Quand le D-Link est en paramètre d'usine il est en AP. du coup le PC le détecte et sais se connecter à lui. Par contre dans ce mode le D-Link ne sait pas relayer ce que la console lui envoi.
Quand je passe en monde Wirless client la console parvient à envoyer et recevoir des infos via le D-Link mais le PC ne sait probablement plus se connecter au D-Link de la même manière que quand il est en AP.
C'est je pense pour ça que pendant la transition entre les deux modes AP/Wirless client que la console et le PC communiquent quelques secondes.
Donc je pense que la ou je foire c'est quand il faut que le PC se connecte au D-Link dans le mode Wirless Client. Je suppose qu'il faut faire quelque chose de spécial pour que le D-Link mode WC soit repris dans la liste des trucs sur lesquels se connecté mais quoi ?
Quelqu'un a t'il relevé le premier défit (Me comprendre) ?
Le deuxième défit (trouver une solution) ?
Et quelqu'un se sent il assez téméraire pour relever le troisième défit (m'expliquer comment faire) ?
Merci d'avance à tous.
A peluches.
Partager