Bonjours ,
j'ai plusieur questions a propos d'un projet que je suis entrain de faire , les questions sont tres tres simples a comprendre .
- immaginons que j'ai une solution comme celle la .
http://img152.imageshack.us/i/imagevisualstudio.png/
comment est ce que je peux utiliser mon fichier text.txt le lire et ecrire dessus sans utiliser un chemin absolu ?
parceque si j'utilise un chemin absolu et que je donne mon projet a quelqu'un il pourra pas le compiler , ou alors que je deploie mon application j'aurai le mme probleme .
j'aimerais utiliser un chemin relatif pour que si je file mon projet a quelqu'un ou le deployer que j'ai acces au fichier texte .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 FileStream fs = new FileStream( /* quelque chose ici */ + "text.txt", FileMode.Open); StreamReader sr = new StreamReader(fs); label.Text = sr.ReadToEnd(); sr.Close(); fs.Close();
Deuxieme question :
si j'ajoute une base de donnee locale sql server express , j'aimerais un chemin relatif vers cette base local , en quelque sorte meme question que la premiere . et est ce que la bdd sera accessible si je deploie mon applications ?
Troisieme question :
comment est ce que je peux changer programmatiquement au cours de l'execution du programme , la chaine de connection qui se trouve dans le app.config , et sauvegarder le app.config .
c'est le seul moyen pour adapter la connection quand je deploie mon programme chez un autre client .
Merci pour vos futurs reponses , bonne apres midi.

Répondre avec citation

Partager