Bonjour,
J'aimerais tout simplement récupérer l'opacité d'une image sous ie. J'ai trouvé pour netscape.
Merci pour votre contribution
Bonjour,
J'aimerais tout simplement récupérer l'opacité d'une image sous ie. J'ai trouvé pour netscape.
Merci pour votre contribution
pour ie il faut utiliser filter
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("monelement").currentStyle.filter
apres il faudra extraire la valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("monelement").style.filter
Ah... dommage que Netscape ne soit plus utilisé par personne !Envoyé par tipi75
EDIT :
Une solution pour IE :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(document.getElementById('element').filters[0].opacity)
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
C'est marrant parce que ça ne marche pas. J'ai essayé vos solutions mais rien ne se passe.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // récupérer les images via DOM var galerie_image = document.getElementById("galerie-images"); var image_cible = galerie_image.getElementsByTagName("img"); for(var image_actuelle in image_cible) { if (nom == 'Microsoft Internet Explorer') opacite = image_cible[image_actuelle].currentStyle.filter; else if (nom == 'Netscape') { // récupérer l'opacité opacite = image_cible[image_actuelle].style.opacity; } alert(opacite);
Le déboggeur ie 8 me dit:
currentStyle.filter à la valeur nulle ou n'est pas un objet
Merci d'avance
C'est quoi que tu appelles l'opacité d'une image ? Tu veux dire l'opacité des pixels du fichier image ?
Tu sais que tous les pixels n'ont pas la même opacité, bien sûr ?
On est contents pour toi mais on sait pas du tout ce que tu as trouvé.
En admettant que "oui" soit la réponse aux deux questions "Tu veux dire l'opacité des pixels du fichier image ?" et "Tu sais que tous les pixels n'ont pas la même opacité, ?"...
- Moi je suis curieux de savoir comment tu as fait ça. La seule méthode que je saurais utiliser c'est dessiner l'image sur un canvas transparent et regarder la valeur alpha du pixel qui m'intéresse.
- Il y avait une question implicite : "Comment tu décides de quel pixel tu veux récupérer l'opacité ?"
Partager