IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages serveur Discussion :

Zipper/dézipper via php (ou comment satisfaire des clients difficiles) !


Sujet :

Langages serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Gizmil
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 163
    Par défaut Zipper/dézipper via php (ou comment satisfaire des clients difficiles) !
    Hello,

    bon, j'espère poster ça au bon endroit (pas facile avec toutes ces sections) ! Voilà, je cherche quelques infos à propos de la compression/décompression via php !

    Je vous explique mon problème en 2-3 mots :

    je suis infographiste (pas informaticien, donc) et je travaille pour un photographe qui aimerait pouvoir envoyer leurs photos à ses clients depuis son studio ! J'aimerais pouvoir l'aider et lui proposer une solution qui soit aisée tant pour qu'il puisse facilement envoyer ses photos sur le serveur que pour les récupérer côté client !

    Le souci est que, d'une part, ces photos sont forcément en HD et qu'elles sont parfois en très grand nombre ! Difficile, donc, d'imaginer le client passer 1h, si pas plus, à faire des petits clics sur son écran pour récupérer les photos unes à unes ! Pas très confortable pour lui ni très pro pour nous...

    On m'a conseillé de lui proposer (à mon employeur) de zipper les photos et de les envoyer sur serveur en un seul tenant puis de demander au client de faire de même mais dans le sens inverse, c'est-à-dire télécharger l'archive et la décompresser sur son disque dur !

    C'est vrai que ça semble le plus simple ! Le petit hic, c'est que je connais un peu l'utilisateur de pc lambda et je suis presque sûr que certains clients ne sauront pas comment dézipper l'archive !!

    De plus, je pense que ce serait sympa de proposer au client une petite interface au nom du studio qui lui permette de récupérer simplement les fichiers des photos !

    J'aimerais donc savoir s'il existerait des solutions par rapport à ce problème ? Auriez-vous des idées ?

    J'avais pensé à la solution idyllique : un script qui décompresserait l'archive depuis le serveur (ou récupèrerait les fichiers photo non compressés) et enverrait les photos décompressées (ou non compressées) dans un dossier du client !

    Est-ce qu'il existe des outils qui permettent de faire ça ? le souci, c'est que je ne connais pas le langage PHP (je connais l'AS Flash donc je bricole en PHP), j'aurais donc besoin d'un outil "clé en main" qui soit facile à installer !

    Ca existe, c'te chose ?

    Voilà, merci d'avance pour l'aide et les idées que vous m'apporterez !

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 22
    Par défaut
    Bonjour Gizmil,

    Si c'est du prêt à l'emplois que tu cherches, je te suggère d'utiliser un webftp
    exemple : http://www.net2ftp.com/

    A télécharger et installer bien entendu, car l'utilisation sur un site public n'est pas très sécuritaire...

Discussions similaires

  1. Comment manager des collaborateurs difficiles ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Emploi
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/10/2014, 18h01
  2. Zipper/Dézipper Java PHP
    Par radovan dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 15h14
  3. comment configurer des clients linux avec un controleur de domaine linux
    Par assousoft dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 15h55
  4. [PHP-JS] comment recupérer des variables javascript dans un fichier php
    Par domino_dj dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 11h46
  5. [PHP-JS] Comment récupérer des valeurs passées en URL?
    Par megapacman dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2006, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo