Hello,
bon, j'espère poster ça au bon endroit (pas facile avec toutes ces sections) ! Voilà, je cherche quelques infos à propos de la compression/décompression via php !
Je vous explique mon problème en 2-3 mots :
je suis infographiste (pas informaticien, donc) et je travaille pour un photographe qui aimerait pouvoir envoyer leurs photos à ses clients depuis son studio ! J'aimerais pouvoir l'aider et lui proposer une solution qui soit aisée tant pour qu'il puisse facilement envoyer ses photos sur le serveur que pour les récupérer côté client !
Le souci est que, d'une part, ces photos sont forcément en HD et qu'elles sont parfois en très grand nombre ! Difficile, donc, d'imaginer le client passer 1h, si pas plus, à faire des petits clics sur son écran pour récupérer les photos unes à unes ! Pas très confortable pour lui ni très pro pour nous...
On m'a conseillé de lui proposer (à mon employeur) de zipper les photos et de les envoyer sur serveur en un seul tenant puis de demander au client de faire de même mais dans le sens inverse, c'est-à-dire télécharger l'archive et la décompresser sur son disque dur !
C'est vrai que ça semble le plus simple ! Le petit hic, c'est que je connais un peu l'utilisateur de pc lambda et je suis presque sûr que certains clients ne sauront pas comment dézipper l'archive !!
De plus, je pense que ce serait sympa de proposer au client une petite interface au nom du studio qui lui permette de récupérer simplement les fichiers des photos !
J'aimerais donc savoir s'il existerait des solutions par rapport à ce problème ? Auriez-vous des idées ?
J'avais pensé à la solution idyllique : un script qui décompresserait l'archive depuis le serveur (ou récupèrerait les fichiers photo non compressés) et enverrait les photos décompressées (ou non compressées) dans un dossier du client !
Est-ce qu'il existe des outils qui permettent de faire ça ? le souci, c'est que je ne connais pas le langage PHP (je connais l'AS Flash donc je bricole en PHP), j'aurais donc besoin d'un outil "clé en main" qui soit facile à installer !
Ca existe, c'te chose ?
Voilà, merci d'avance pour l'aide et les idées que vous m'apporterez !![]()
Partager