Bonjour Forum,
Je commence en vb.net et voila que je rencontre mon premier problème qui je suis certain doit être très simple à résoudre pour des utilisateurs expérimenté comme vous!
Je m'explique, j'utilise la classe suivante afin de remplir une listview, cependant j'aimerai que mes colonnes soient en autowidth.
J'ai pour cela essayé d'ajouter la ligne de code suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Imports System.Data.SqlClient Public Class ListViewData Public Sub FillListView(ByRef MyListView As ListView, _ ByRef myData As SqlDataReader) Dim lvwColumn As ColumnHeader Dim itmListItem As ListViewItem Dim shtCntr As Short MyListView.Clear() For shtCntr = 0 To myData.FieldCount() - 1 lvwColumn = New ColumnHeader() lvwColumn.Text = myData.GetName(shtCntr) MyListView.Columns.Add(lvwColumn) Next Do While myData.Read itmListItem = New ListViewItem() itmListItem.Text = myData(0) For shtCntr = 1 To myData.FieldCount() - 1 If myData.IsDBNull(shtCntr) Then itmListItem.SubItems.Add("") Else itmListItem.SubItems.Add(myData.GetString(shtCntr)) End If Next shtCntr MyListView.Items.Add(itmListItem) Loop End Sub End Class
La je constate que uniquement ma première colonne se re-dimensionne et prend toutes la largeur du listview. Je suis donc loin du résultat désiré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2lvwColumn.Width = -2
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Christophe
Partager