Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec les onglets et leur initialisation.
Je travaille avec netbeans et j'ai un JtabPane avec 3 onglets dans une DeskTopApplication.
Le constructeur de ma classe est le suivant :
Dans la méthode initComponentsPerso() pour faire simple j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public TestDepouillementView(SingleFrameApplication app) { super(app); .../... initComponents(); .../... initComponentsPerso(); write_message_panel(msgVotants_jEditPan, "Lancement de l'application", false); }
Mon problème est au moment du lancement. Au démarrage, la méthode initcomponentsPerso() fait son travail dans le code mais pas dans le visuel. L'onglet sélectionné au démarrage n'est pas celui indiqué comme actif dans le code.
1
2
3 write_message_panel(msgTestsWebcam_jEditPan,"Avant : "+ jTabPan.getSelectedComponent().toString(), false); this.jTabPan.setSelectedComponent(jPnl_Expression); write_message_panel(msgTestsWebcam_jEditPan,"Après : "+ jTabPan.getSelectedComponent().toString(), false);
La méthode writepanel me renvoies les résultats suivant :
J'ai bien un changement dans le code mais pas dans le visuel.
1
2 [16/11/10 05:29:58 ] - Avant : javax.swing.JPanel[jPnl_Parametres,0,0,0x0,invalid,layout=javax.swing.GroupLayout,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=,flags=8,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=] [16/11/10 05:29:58 ] - Après : javax.swing.JPanel[jPnl_Votants,0,0,0x0,invalid,layout=javax.swing.GroupLayout,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=,flags=9,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=]
Le comble c'est que si je rappelle cette méthode initcomponentperso depuis un bouton alors là, j'ai un changement d'onglet!
J'ai cherché sur le net mais là j'avoue que je sèche
Partager