IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[Java version] Java6 Double buffering enhancements


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 51
    Par défaut [Java version] Java6 Double buffering enhancements
    Bonjour à tous,
    je suis en train de lire les incompatibilités de Java6 avec les versions antérieures, et il y a un paragraphe sur l'amélioration du Double Buffering qui me laisse perplexe.
    Double buffering enhancements
    Currently, there can be a noticable delay between the time a window is unobscured and the time the window is
    repainted.
    In Java SE 6, Swing provides full double buffering. For each window, Java SE 6 maintains an offscreen buffer
    that remains in sync with the onscreen window buffer. Any time a window is unobscured, Swing copies from the
    back buffer directly to the screen. Swing also manages repainting for JWindow, JDialog, JApplet,
    JFrame and other heavyweight components in the Swing package. New methods have been added to RepaintManager to manage this activity.
    Applications which can rely on Swing to do painting on an expose event can be affected. In Java SE 6, Swing
    classes might not paint an expose event if they can instead refresh the screen from the backbuffer.
    Je ne comprend pas dans les 2 dernières phrases, la différence qu'ils font entre "paint an expose event" et "refresh". Il me semble qu'il y a rafraichissement dans tous les cas, non? Qq'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci d'avance.
    Cyril

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Par défaut
    en gros, maintenant, avec le backbuffer, to n'a aucune garantie que, sur un expose event, tu aura juste après un appel à paint() sur tes component. Donc les applications qui feraient un truc durant le "expose" pour que paint() le prenne en compte l'auront dans le baba. Il faudra donc utiliser la méthode standard quand tu veux redessiner un composant, un appel à repaint()

Discussions similaires

  1. [GDI+] Double buffer
    Par sebbb dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2005, 15h19
  2. [MFC] Scinttillement vs Double buffering
    Par DamessS dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2005, 09h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2005, 11h19
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2004, 16h33
  5. [Exception]Double buffering & NullPointerException
    Par Seiya dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2004, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo