Cc a tous , j'aurai besoin d'aide

sur un exo, alors on me demande de pouvoir realiser un jeu de poker ou j'ai 3 joueurs, j'ai une mise de depart de 5 jetons, et ensuite les joueurs recoivent aleatoirement 5 cartes, les cartes sont révélees et le joueur qui a la meilleure combinaison gagne les mises des 2 autres joueurs,
je dispose deja de certains classes comme valeurs et suite qui contiennent chacune les valeurs des cartes(1,2,3,4,5,..,As) et les la suite(COEUR, TREFLE,CARREAU.PIQUE) jai aussi la fonction RANDOM pour me generer les cartes aleatoirement et d'une fonction triée pour trier la suite de cartes saisies.
j'ai une liste de combinaisons qui m'ai donné mais je ne sais pas comment l'utiliser, les combinaisons sont de la plus faible a la plus forte, elle s'enonce comme suit:
- paire forte : une paire de valet, de dames de roi ou d'as
- deux paires : deux paires de cartes, peu importe les valeurs
-Brelan : trois cartes de mem valeur
-quinte : cinq cartes dont les valeurs se suivent, en cas d'egalité la suite la plus haute gagne
- carré : quatre cartes de mem valeurs, en cas dégalité le carré le plus fort gagne
et une quinte flush : une quinte dont les cartes sont de la mem sorte, encas dégalité la flush la plus haute gagne.
pourrais-je avoir un exemple de pseudo sur les trois premieres pour m'aider a mieux comprendre et faire les autres cas. merci

Partager