Bon,
déjà moi je déteste les WebServices à la sauce XML...........

Mon problème/question maintenant :

Pour créer des WebServices en partant d'une définition Java des entrées/sorties de mes méthodes, je me suis trouvé fasse à un problème en utilisant JAXB.
JAXB ne supporte pas l'héritage et les cycles. Bon ok, dans certains cas on peut faire un petit truc de derrière les fageots pour que ça passe mais disons que d'une manière générale, héritage et cycles ne passent pas vraiment.

Je pense que tout ceci va avec le fait de fournir un XSD décrivant le flux XML qui va être passé.

J'en appelle donc aux théoriciens des WebServices sauce XML.

1- Suis-je dans le vrai côté JAXB ? (ne me sortez pas les qq cas où héritage et cycles passent, je sais par exemple que dans le cas d'une relation père/fils et avec XmlTransient + une "postCreate" méthode on s'en sort)

2- Est-ce que l'on a les mêmes problèmes avec SOAP ou REST ?

Je compare les "WebServices sauce XML" avec les EJB où on ne se pose pas de question côté héritage (pour les données en E/S) et sur les cycles car ses notions sont totalement gérées par la sérialization Java !!

A part l'idée de pouvoir appeler des WS depuis différentes technos, je ne vois pas pourquoi il y a cet emgouement pour les WS étant donnés les restrictions précédentes (si c'est vraie que ceux sont des restrictions bien entendu).

Merci d'avance pour vos lumières.