Bonjour à tous,
Voilà mon souci: live me donne parfois des résultats étranges, à savoir qu'il lance plusieurs fois la fonction qu'il contient.
J'ai bien vérifié de ne pas avoir d'erreur dans mon DOM (par exemple une imbrication de plusieurs éléments générés identiques) et je ne peux m'affranchir du live car je joue sur des éléments créés au fur et à mesure.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci!

[Edit 21:02]
Bon hé bien j'ai réussi à résoudre mon problème, je mets la solution si jamais quelqu'un le rencontre:

Deux solutions. La première est celle que j'ai essayé en premier, qui ne marche pas pour tout:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

var antiboucle = true;
$('.truc').live('click', function(){
  if(antiboucle)
   {
  antiboucle = false;
   // votre fonction
  antiboucle = true;
  }
});
Mais en creusant, j'ai remarqué que je chargeais mes fonctions plusieurs fois car j'actualisais un div avec une page.php et ces fonctions étaient dans la page.php en question.
Du coup (seconde solution), j'ai mis les fonctions dans "page.js" et j'ai appelé ce fichier dans mon index.php.

Ce n'est pas la solution ultime, car je recherche une optimisation du chargement de données, et si jamais l'utilisateur n'a pas besoin de ces fonctions, c'est du temps perdu. Pour une appli en local c'est pas trop grave mais dès qu'on touche à des gros serveurs distants ça peut peut-être jouer selon vos projets.

Le must serait une actualisation de "live" dans une version de jQuery qui fait en sorte de ne pas charger un live déjà chargé.

Bonne soirée, en espérant être utile à quelqu'un.