Re-bonsoir à tous.
Je suis depuis ce midi sur un TP DOM qui est quasiment terminé.
Je rencontre un problème bien gênant cependant.
Dans le onLoad(), une fonction est appelée : elle charge le fichier XML et affiche le nombre d'entrées (ici des livres) trouvées dans ce dernier.
Le problème : si je n'applique pas le alert() au milieu du code, et bien le nombre de livres présents et en rupture de stock est à 0 ! Et lorsque le alert() est présent, les instructions sont correctement effectuées et j'obtiens les bons chiffres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function loadXML() { var listlivres; var i; var nbEpuises=0; document.onkeypress = "function () { if ( event.keycode == 13 ) { rechercher(champ.value); } }"; xmlDoc = document.implementation.createDocument("", "doc", null); xmlDoc.load("inventaire.xml"); alert("fuuuuu"); listlivres = xmlDoc.getElementsByTagName("livre"); listdisponible = xmlDoc.getElementsByTagName("dispo"); for (i=0 ; i<listlivres.length ; i++) { if (parseInt(listdisponible[i].childNodes[0].nodeValue) == 0) { nbEpuises++; } } document.getElementById("title").innerHTML="<h1><font color=white>Consultation de la base de livres, actuellement "+listlivres.length+" livres dans la base, "+nbEpuises+" épuisés.</font></h1>" }
J'ai pu voir des problèmes similaires sur le Net, mais je ne vois pas comment je pourrais appliquer leurs solutions à mon problème.
Merci pour toute aide !
Partager