Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de commencer le JavaScript, il a y quelques jours de ça et je suis confronté à une difficulté que je dus surmonté par la ruse.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire plus simple, le seul moyen que j'ai trouvé est celui ci :
fonction :
balise HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function prixentaille(){ switch (document.getElementById('afficheprix').innerHTML){ case "1€": return document.getElementById('hauteur').innerHTML="5cm"; break; case "1.50€": return document.getElementById('hauteur').innerHTML="6cm"; break;}
A la base, je voulais utiliser un simple switch(this.value) sauf qu'après de nombreux essais j'ai du abandonné cette idée, incapable d'obtenir le moindre résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <SELECT id="optprixtaille" onChange="javascript:document.getElementById('afficheprix').innerHTML = this.value+'€'; javascript:document.getElementById('hauteur').innerHTML=prixentaille()"> <OPTION value="" selected>Taille</option> <OPTION VALUE="1">5 cm </option> <OPTION VALUE="1.50">6 cm </option> </SELECT> <SPAN id="afficheprix"></span> <span id="hauteur" ></span>
Pourriez vous m'éclairer sur la syntaxe exacte du switch au cas où je voudrais mettre dans les case les résultats value des <option> plutôt qu'avoir à passer par un intermédiaire <span id="afficheprix> ?
A chaque fois que j'essaie, je récupère au mieux un 'undefined'...
Merci d'avance pour votre aide.
Partager