Bonjour,
Je travail sur un mini site ou je fais appel a des donnees hebergees sur une base Oracle. La base de donnees est enorme (plus de 1000 tables), avec certaines tables d'historique qui contiennent des millions d'enregistrements.
Afin de creer des graphiques de statistiques, je lance 5 requetes toutes les 30min pour une mise a jour. A l'heure actuelle, il faut environ 7 minutes pour que le script de mise a jour se fasse, jusque la, rien de vraiment anormal. Afin de reduire ce temps, j'analyse mon script et m'apercois que le plus long est l'execution des requetes sur la base Oracle. Les traitements sur les donnees importees ne prennent que 2 a 3 secondes par requete.
Je suis alle voir un collegue qui travail en .NET, pour lui faire executer ces meme requetes sur sa plateforme (nous utilisons le meme reseau et la meme BDD). Et la surprise, quand une de mes requete prend 1 minute, en .NET elle s'execute en seulement quelques secondes !
Je ne suis pas administrateur reseau et n'ai pas les competences d'un administrateur de base de donnees, je ne suis que simple developpeur. Je vous dis cela car on m'a demande de resoudre ce probleme tout seul, sans l'aide de mes collegues qui travaillent sur des projets prioritaires.
Auriez vous une idee de ce qui pourrait causer une telle difference de temps d'execution ?
Vincent
Partager