Bonjour à tous,

J'ai une page HTML avec un lien vers un fichier propriétaire (situé sur un serveur ou en local).
J'aimerai, lorsque je clique sur ce lien, que IE lance mon application associée au-dit fichier propriétaire en standalone et non pas encapsulée dans la page IE.
(Un peu sur le même principe que lorsque l'on ouvre un fichier word à partir d'une page web, ou bien on lance un word encapsulé dans IE ou bien en standalone avec toutes ses fonctionnalités).

A l'origine je soupçonnais un plugin, fournit et installé par l'éditeur du logiciel, de permettre cette encapsulation, mais après désactivation du plugin il s'avère que mon logiciel se lance toujours encapsulé dans IE.

La solution, si elle existe, vient-elle d'une façon particulière de faire le lien sur ma page HTML ou bien dois-je chercher du côté des types MIME sur le poste ou sur IE ?

Pour info à l'heure actuelle, j'utilise un VB script... ça fonctionne, mais c'est crade, donc j'aurai souhaité une solution un peu plus dans les règles de l'art, si quelqu'un a une idée

Merci !