Bonjour à tous,
Lors d'une démo, j'avais vu qu'on pouvait utiliser les lambda expression pour coder de façon ultra générique.
Il me semble, d'après mes souvenirs, que je pourrais répondre à un besoin via les lambda expressions mais malheureusement, mes connaissances à ce sujet sont très limitées.
Je cherche à avoir une classe, plusieurs propriétés. Dans son constructeur, je remplis une liste "avec ces propriétés".
Dans une méthode je peux parcourir cette liste est traiter mes propriétés directement, comme si j'avais leurs adresses entre guillemets.
Un exemple concret de ce que je souhaiterai faire :
une classe BaseDTO avec une méthode Clone et un attribut PropertyList
une classe PersonneDTO avec deux property (nom et prenom) et un constructeur dans lequel je ferais le remplissage de PropertyList avec mes propriétés (soit par leur nom au format string ou par je ne sais quoi)
Dans la méthode Clone, je créé une nouvelle instance de PersonneDTO, je boucle sur la liste de propriétés et je peux assigner chaque valeur de chaque propriété à chaque propriété de mon clone.
J'espere que ma problématique n'est pas trop confuse. Dans tous les cas, je suis quasi persuadé qu'on peut faire ce genre de chose avec les lambda expression mais je ne sais pas comment et je ne sais pas quoi chercher sur google pour trouver mon bonheur.
Auriez vous une idée ?
Et question subsidiaire : en terme de performances, vaut-il mieux utiliser les lambda ou bien la reflection ?
Merci d'avance
Partager