Bonjour,
Après de multiple recherche je fini ici pour un petit coup de main....
Tout récent utilisateur d'imagej je tente d'extraire le seul réseau vasculaire d'une image RGB. Evidemment passage obligé par traitement morphologique, segmentation, binarisation....
Et dans mes recherches d'optimisation des ces traitements je n'arrive pas a savoir comment faire une soustraction sur la totalité de mon image entre mon image en niveau de gris d'origine et un niveau de gris que j'aurais sélectionné par une ROI.
Dit d'une autre manière je souhaite determiner un niveau de gris choisi dans mon image (bruit de fond) par un ROI (carré, rond, etc...) et l'utiliser pour soustraire ce niveau à toute mon image.
Après maints essais je ne trouve pas la bonne séquence/manière dans imagej, mais est-ce seulemnt possible (simplement...).
Pour info je ne viens pas du monde informatique et bien que je travaille le sujet ne suis pas férru dans les bases mathématiques des filtres et autres traitements. Tout ça pour vous dire qu'en tant que simple utilisateur une aide simple ou des info sur mon problème me sont nécessaire.
Merci par avance a toutes bonnes ames et expert d'imagej....
Partager