Bonjour,
J'aimrais automatiser un traitement, enfait j'ai deux fonction; une serte a telecharger un fichier csv depuis un site web, et l'autre à sauvegarder les données de ce fichier dans une base de données.
je voudrais que ces deux fonctions seront lancer automatiquement apres 3secondes d'aouverture de fom.
voila le code que j'ai fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Chargement_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load con() Timer1.Interval = 3000 ' 3 secondes Timer1.Enabled = True End SubLe probleme que j'ai rencontré c'est au niveau de traitement, il passe a la premiere fonction celle de charge et il passe a la deuxieme et apres il recommence par la premiere et ainsi de suite...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick Timer1.Enabled = False maclasse.chargerfichiers() maclasse.sauvegarde() End Sub
je voudrais que le timer lance la premiere fonction et lorsque il termine il lance la deuxieme et il s'arret.
Si quel'un aura une piste de code ou il corrige le mien ou toute idée sera la bienvenue, merci d'avance .
Partager