Bonjour,

Je souhaite faire le tableau des higshcore de mon jeu. J'ai compris comment écrire dans un fichier et lire ne sera pas bien long à apréhender. Cependant il me faut aussi récuperer le nom du joueur sans quoi il serait frustré de ne pas pouvoir arborer fièrement son tableau des scores avec un pseudonymes même des plus stupides.
J'ai donc chercher à utiliser une textbox. Mais Ô rage, Ô desespoire après maintes recherches je n'arrive aucunement a les maitriser et je me refuse catégoriquement a utiliser quelconque librairie externe a XNA (ah oui, aurait-il été a utile de préciser que j'utilise XNA ?).
Après mûre reflexion je me suis finalement rendu compte que ce genre de textbox nuisait a l'immersion, en bref c'est pas beau, j'en veux pas.
J'aimerais donc que le pseudo s'écrive directement dans le jeu à chaque fois qu'on appui sur une lettre. Je peux donc utiliser ce genre de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
if (Kstate.IsKeyDown(Microsoft.Xna.Framework.Input.Keys.A)) { nom_joueur = nom_joueur + "A";
pour chacune des lettres, puis afficher la variable nom_joueur.
Vous l'aurez compris cette méthode m'oblige à recopier 26 fois au moins la même ligne, ce qui , vous en conviendrez, est des plus agaçants en programmation.
Alors je vois donc tout de suite vos exclamation "Mais utilise donc une boucle hey patate !"
Oui mais voila on incrémenterait une variable numérique et non une variable string. Je serais donc toujours obligé d'écrire 26 lignes pour dire a quelle lettre correspond chaque chiffre.

Je cherche donc une solution qui me permettrait d'écrire tout ceci en quelques lignes.

Merci.