Bonjour à tous,
J'ai un problème, j'ai fait un formulaire de recherche de nom par exemple, il faudrait que cela affiche les différents noms possibles qui commencent par la première lettre tapée et que cela recherche au fur et à mesure que l'on tape le nom, un peu comme google, j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas. Les nom sont dans une base de données mysql. Le programme est en POO. Merci d'avance.
Voici le code que j'ai ajouté dans la vue de l'index :
Le code de la vue employé, c'est dans recherchenom que je voudrai que cela affiche les différents noms possibles pendant la saisie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <script type="text/javascript" src="javascript/annuaire.js"></script>
Le code du javascript :
1
2
3
4
5 <form method="post" action="index.php?action=rechercheemploye&numbase=<?php echo $labase; ?>"> <input name="recherchenom" type="text" onkeypress="rechercheutilisateur(<?php echo $labase; ?>,o,'','')"/> <input type="submit" value="Rechercher par nom"/> </form>
Le code de DAO_employe :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function rechercheutilisateur(numbase,nomemploye,prenomemploye,serviceemploye) { var ajaxRequest; try{ //firefox, opera... ajaxRequest = new XMLHttpRequest(); } catch (e){ //ie try{ ajaxRequest = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try{ ajaxRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e){ //message d'erreur alert("Navigateur ancien"); return false; } } } //fonction pour recevoir les données du serveur ajaxRequest.onreadystatechange = function(){ if(ajaxRequest.readyState == 4){ var ajaxDisplay = document.getElementById('recherchenom'); ajaxDisplay.innerHTML = ajaxRequest.responseText; } } var unelettre = document.getElementById('recherchenom').value; objbase=DAO_base::getunebase($numbase); ajaxRequest.open("GET",DAO_employe::getemployeparlettre(unelettre,objbase,nomemploye,prenomemploye,serviceemploye),true); ajaxRequest.send(null); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 //avoir les employés recherchés avec une lettre public static function getemployeparlettre($unelettre,$objbase,$nomemploye,$prenomemploye,$serviceemploye){ global $con; //construction de la collection $lesemployes=new Collection(); //récupère le numéro de la base $numbase=$objbase->getnumerobase(); //si nomemployé="" et serviceemploye="" if($nomemploye=="" && $serviceemploye==""){ //on met le prenom dans la condition de la requête sql $condition="prenomemploye like'".$unelettre."%' order by prenomemploye"; $cond="prenomemploye"; } //si prenomemploye="" et serviceemploye="" if($prenomemploye=="" && $serviceemploye==""){ //on met le nom dans la condition de la requête sql $condition="nomemploye like'".$nomemploye."%' order by nomemploye"; $cond="nomemploye"; } //si nomemploye="" et prenomemploye="" if($nomemploye=="" && $prenomemploye==""){ //on met le service dans la condition de la requête sql $condition="serviceemploye like '".$serviceemploye."%' order by serviceemploye"; $cond="serviceemploye"; } //requête sql echo $req="Select '$cond' from employe where numerobaseemploye='$numbase' and $condition"; $res=$con->query($req); while($row=$res->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ //construction de l'employé $unemploye=new employe($row->numeroemploye,$row->numerobaseemploye,$row->nomemploye,$row->prenomemploye,$row->serviceemploye,$row->telephoneinterneemploye,$row->telephonedirectemploye,$row->mobileemploye,$row->faxemploye,$row->emailemploye); //mettre la valeur de l'objet base dans l'attribut privé d'employé $unemploye->setobjbaseemploye($objbase); //mis dans le tableau de collection $lesemployes->Add($unemploye); } //retourne les valeurs de la collection return $lesemployes; }
Partager