Bonjour tout le monde,

je cherche un solution pour pouvoir créer des factures ou n'importe quel documents avec lequel je pourrais aisément créer un modèle. Jusqu'ici j'utilise InDesign

Mais je cherche comment modifier mon document InDesign avec .Net pour y placer les coordonnées du client par exemple et l'enregistrer soit en PDF ou autre format pour pouvoir l'envoyer par courriel par la suite.

Je me demande, actuellement sur le marché, quel est le meilleur combo "logiciel de design" et langage de programmation ?

Le principe que j'essaie de faire reste le même, faire faire un document par un designer et puis pouvoir aisément modifier des informations textuelles par programmation et au final l'enregistrer en PDF pour pouvoir l'envoyer au client.

Merci pour vos suggestions