Bonjour,

J'ai créé un formulaire de saisie de mission.

Le formulaire ci dessus me permet de vérifier les données avant la requête INSERT

Que voici !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
<?php
// Récupération des variables de [list_user]
list($use_id, $use_nom, $use_prenom) = explode(":", $_POST["list_user"]);

// Attribution des variables pour la requete d'insert
$miss_ville=$_POST[miss_ville];
$miss_pays=$_POST[miss_pays];
$miss_date_dep=fr_to_eng($_POST['miss_date_dep']); //fonction pour transformer les dates saisies au format US pour insertion en bdd
$miss_date_ret=fr_to_eng($_POST['miss_date_ret']);//fonction pour transformer les dates saisies au format US pour insertion en bdd

//Attribution de la valeur 0 ou 1 pour l'enregistrement en bdd pour les missions de terrain
$miss_terrain=$_POST[miss_terrain];
if (isset($_POST[miss_terrain])) {
		$miss_terrain=1;	}
		else {
		$miss_terrain=0;
		}
//Attribution de la valeur 0 ou 1 pour l'enregistrement en bdd pour l'utilisation de Téléphone satellite		
$miss_telsat=$_POST[miss_telsat];	
if (isset($_POST[miss_telsat])) {	
	$miss_telsat=1;	}
		else {
		$miss_telsat=0;
		}					
$observation=$_POST[miss_observation];

if(isset($_POST['submit'])) // Déclanchement de la requete INSERT
{
$sql="INSERT INTO MISSION (miss_id,use_id,miss_dem,miss_ville,miss_pays,miss_date_dep,miss_date_ret,miss_terrain,miss_telsat,miss_observation) 
VALUES('','".$use_id."','".$use_nom."','".$miss_ville."','".$miss_pays."','".$miss_date_dep."','".$miss_date_ret."','".$miss_terrain."','".$miss-telsat."','".$observation."')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
?>
Elle est peut être un peu bazar, mais elle fonctionne si je la saisie directement dans phpmyAdmin en mettant des valeurs au bon format.

Par contre, lorsque je valide le formulaire, j'obtiens ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Erreur SQL !0','RAS')
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '0','RAS')' at line 1
Je précise que j'avance pas à pas dans ce projet qui est mon premier projet, et que le résultat est du en partie à l'aide que j'ai déjà reçu.

Comme d'habitude, je suis sur ce point d'insert depuis ce matin, c'est à dire 6 heures de test en tout genre, mais rien qui fonctionne.

Merci encore pour votre aide

Patrice