Bonjour à tous,
J’essaie depuis plusieurs heures maintenant de trouver le code adéquat pour déclencher une action seulement si des modifications ont été faites dans certains éléments. Je m’explique :
J’ai une tabpage sur laquelle il y a deux combobox et deux textbox ainsi qu’un bouton "enregistrer". Ce bouton est désactivé de manière standard, et ne doit être activé justement que s’il y a eu des modifications faites dans les combobox ou les textbox. Je pensais mettre tout simplement :
dans l’événement "Selectindexchanged" de chaque combobox et "textchanged" de chaque textbox, mais ça ne va pas car si je change d’entrée dans ma tabpage (par ex. pour passer de l’employé à Jean à l’employé Paul), il y a effectivement un changement des données dans chaque élément et du coup le bouton est activé, ce que je ne veux pas puisque rien n’a été modifié, je suis simplement passé à une autre entrée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.bouton1.enabled = true
Je pensais donc mettre dans l’évévement "leave" de chaque combo et textbox quelque chose comme :
Évidemment, ce code ne va pas, mais que pourrait être la bonne syntaxe pour arriver à ce que je veux ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Me.textbox1.text.changed = true then me.bouton1.enabled = true
Sinon, est-ce que vous voyez peut-être une manière encore plus simple de faire tout ça?
Merci pour votre aide
Guillaume
Partager