Bonjour à tous,

J’essaie depuis plusieurs heures maintenant de trouver le code adéquat pour déclencher une action seulement si des modifications ont été faites dans certains éléments. Je m’explique :
J’ai une tabpage sur laquelle il y a deux combobox et deux textbox ainsi qu’un bouton "enregistrer". Ce bouton est désactivé de manière standard, et ne doit être activé justement que s’il y a eu des modifications faites dans les combobox ou les textbox. Je pensais mettre tout simplement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Me.bouton1.enabled = true
dans l’événement "Selectindexchanged" de chaque combobox et "textchanged" de chaque textbox, mais ça ne va pas car si je change d’entrée dans ma tabpage (par ex. pour passer de l’employé à Jean à l’employé Paul), il y a effectivement un changement des données dans chaque élément et du coup le bouton est activé, ce que je ne veux pas puisque rien n’a été modifié, je suis simplement passé à une autre entrée...

Je pensais donc mettre dans l’évévement "leave" de chaque combo et textbox quelque chose comme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
If Me.textbox1.text.changed = true then me.bouton1.enabled = true
Évidemment, ce code ne va pas, mais que pourrait être la bonne syntaxe pour arriver à ce que je veux ??

Sinon, est-ce que vous voyez peut-être une manière encore plus simple de faire tout ça?

Merci pour votre aide
Guillaume