Bonjour,
J'ai des données dans ma base de données en langue étrangère, je souhaite les afficher dans un JLabel, mais ce dernier m'affiche des points d'interrogation.
Merci
Bonjour,
J'ai des données dans ma base de données en langue étrangère, je souhaite les afficher dans un JLabel, mais ce dernier m'affiche des points d'interrogation.
Merci
Salut,
jeter un oeil sur la FAQ:
Comment changer la langue de mon appllication et toutes les conversions qui vont avec ?
Comment changer la langue d'un JComponent sans changer la langue de tout le programme ?
Exemple:
Utilisation de la langue arabe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Locale.setDefault(new Locale ("ar", ""));
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Merci, j'ai rajouté cette ligne dans mon programme, mais il ne fonctionne toujours pas, mon JLabel m'affiche des points d'interrogations.
Quelle est la langue utilisée ?
Es-tu certain que les chaines ne sont pas corrompues dans la base de données ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
En ce qui concerne la langue, c'est l'arabe.
Par contre je ne pense pas que ça vient de la base de données parce que c'est une base de données Access. Et avec Access, elle s'affiche correctement.
En général, si t'as des ? C'est qu'il y a eu un problèe de conversion:
-> soit quand on a sauvé dans la base de données
-> soit quand on a transféré de la base de données vers java;
Donc les question sont les suivantes:
Quel est l'encodage utilisé par la base de donnée
Quel est l'encodage utilisé par le driver pour communiquer avec la base de donnée.
Le fait que ce soit encodé avec access ne veux pas dire que c'est correct dans la DBCa peux aussi vouloir dire, dans certains cas, que l'erreur de choix d'encodage à l'écriture et inversé par la même erreur à la lecture.
Partager