IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

UI Dialog form+plusieurs "pages"

Sujet :

jQuery

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut UI Dialog form+plusieurs "pages"
    Bonsoir à tous,

Je suis en train de m'escrimer avec UI DIALOG form pour juste remplacer le contenu de la DIV par une autre DIV par validation du bouton submit par défaut..
    tout ceci sur 5 "pages".

j'ai essayé plusieurs methodes, cela fonctionne a peu pres avec des scripts de pagination mais bien loin de ce que je souhaite. car impossible de me servir du boutn "submit" par défaut(appelé ici "continuer")
    en bref , pouvoir remplacer chaque div precedante par une nouvelle en validant le formulaire de la boite de dialog.

Merci à tous pour votre aide.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

avez-vous un bout de code en exemple nous montrant ce que vous souhaitez faire?
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de cette réponse rapide, vous aviez aussi trouvé la solution à mon pb de ce matin...
    voici le code qui est totalement inspiré de jensbits.com..
    J'ai pû afficher une deuxieme boite en detruisant la premiere mais je prefere eviter ce fonctionnement pour les suivantes

le traitement devrait, je pense se faire apres mon test :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181

if($("input[class='q1_case']:checked").val() !== undefined && $("input[class='q2_case']:checked").val() !== undefined){

//$( this ).dialog( "close" );
    												//$.post("process_survey.php", $("#popup_survey").serialize());

-----------------------------------------------------------------

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/jquery-ui-1.7.2.custom.css">

<script language="javascript"  type="text/javascript" src="js/jquery-1.4.min.js"></script>
    <script language="javascript"  type="text/javascript" src="js/jquery-ui-1.7.2.custom.min.js"></script>

<script type="text/javascript" charset="utf-8">
    $().ready( function () {

$(function() {

$( "#survey_pres" ).dialog({
    			resizable: false,
    		    width: 700,
    			modal: false,
    			buttons: {
    				"Je ne participe pas": function() {
    					$( this ).dialog( "close" );
    					//window.close();
    				},
    				"Je participe": function() {
    						$('#survey_pres').dialog('close');

//Boite dialogue FORM
    						$(function() {		
    									$( "#survey" ).dialog({
    										resizable: false,
    										width: 700,
    										modal: true,
    										buttons: {
    											Continuer: function() {
    											if($("input[class='q1_case']:checked").val() !== undefined && $("input[class='q2_case']:checked").val() !== undefined){

//$.post("process_survey.php", $("#popup_survey").serialize());

}//FIN if
    												else{
    													$("#error_message").html("Merci de cocher au moins une case par question");
    													}

}
    										  }
    										});

});	
    					   //FIN Boite dialogue FORM

}//FIN Bouton JE PARTICIPE 
    			}//FIN Boutons 

});//FIN dialog
    	});	//FIN function 
    });//FIN document.ready 

</script>
    <!--if you copy source, please delete the Google Analytics tracking code before posting on your server.	-->

</head>

<body>
    <h1>y'a BI ici</h1>

<div id="survey_pres" title="Enquête de satisfaction Bouygues-Immobilier">

<p>Bonjour,</p>
    						<p>Vous venez de visiter notre site web www.bouygues-immobilier.com.</p>
    						<p>Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous lançons une enquête de satisfaction. 
    						Donnez-nous votre avis et aidez-nous à améliorer notre service et la présentation de nos produits !
    						Cela vous prendra moins de 5 minutes. Pour répondre, cliquez sur «*Je participe*».</p>

<p>Merci de votre contribution !</p>

</div>

<div id="survey" title="Enquête de satisfaction Bouygues-Immobilier" style="display:none;">	
    	      <span id="error_message"></span> <span id="q_page">1/5</span>

<form id="popup_survey" name="popup_survey" method="post">
    				<input type="hidden" name="iduser">
    				<input type="hidden" name="ip" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>">

<div class="q_container">

<h4>Comment avez-vous connu le site <a href="http://www.bouygues-immobilier.com" target="_blank">www.bouygues-immobilier.com</a> ? <span class="q_texte">(Plusieurs réponses possibles)</span></h4>

<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse1"  id="q1_reponse1" value ="1"/><label for="q1_reponse1">Je connaissais l'entreprise et l'adresse du site</label></div>	
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse2"  id="q1_reponse2" value ="1"/><label for="q1_reponse2">Par un e-mail que j'ai reçu</label></div>	
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse3"  id="q1_reponse3" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par le conseil d'un proche</label></div>	
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse4"  id="q1_reponse4" value ="1"/><label for="q1_reponse4">Par une publicité TV/radio/presse/affichage</label></div>
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse5"  id="q1_reponse5" value ="1"/><label for="q1_reponse5">Par internet</label></div>

<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse51" id="q1_reponse51" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par un moteur de recherche</label></div></div>	
    							<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse52" id="q1_reponse52" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par un lien sur un autre site. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_preciser52" size="35"/></div></div>	
    							<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse53" id="q1_reponse53" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par une bannière publicitaire</label></div></div>	

<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case"  name="q1_reponse54" id="q1_reponse54" value ="1"/><label for="q1_reponse54">Par un reseau social. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_preciser54" size="50"/></div>
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case"  name="q1_reponse6"  id="q1_reponse6" value ="1"/><label for="q1_reponse6">Autre. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_autre" size="50"/></div>	

<h4>Pour quelles raisons êtes-vous venu(e) aujourd'hui sur le site <a href="http://www.bouygues-immobilier.com" target="_blank">www.bouygues-immobilier.com</a> ? <span class="q_texte">(Plusieurs réponses possibles)</span></h4>

<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse1" id="q2_reponse1"/><label for="q2_reponse1">Pour trouver des informations sur l'entreprise</label></div>	 						
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse2" id="q2_reponse2"/><label for="q2_reponse2">Pour rechercher un logement</label></div>  								
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse3" id="q2_reponse3"/><label for="q2_reponse3">Pour connaître les différentes aides de financement</label></div> 			
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse4" id="q2_reponse4"/><label for="q2_reponse4">Pour avoir des conseils sur l'acquisition de mon logement</label></div> 	
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse5" id="q2_reponse5"/><label for="q2_reponse5">Pour utiliser les outils (simulateurs)</label></div> 						
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse6" id="q2_reponse6"/><label for="q2_reponse6">Pour m'inscrire à la newsletter</label></div>  							
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse7" id="q2_reponse7"/><label for="q2_reponse7">Pour entrer en contact avec Bouygues Immobilier</label></div> 			
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse8" id="q2_reponse8"/><label for="q2_reponse8">Par hasard ou simple curiosité</label></div> 							
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse9" id="q2_reponse9"/><label for="q2_reponse9">Autre. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" name="q2_autre" size="50"/></div> 

</div>
    		<div class="q_container2" style="display:none;">

<h4>p2 <span class="q_texte">(Plusieurs réponses possibles)</span></h4>

<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse1"  id="q1_reponse1" value ="1"/><label for="q1_reponse1">Je connaissais l'entreprise et l'adresse du site</label></div>	
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse2"  id="q1_reponse2" value ="1"/><label for="q1_reponse2">Par un e-mail que j'ai reçu</label></div>	
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse3"  id="q1_reponse3" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par le conseil d'un proche</label></div>	
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse4"  id="q1_reponse4" value ="1"/><label for="q1_reponse4">Par une publicité TV/radio/presse/affichage</label></div>
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse5"  id="q1_reponse5" value ="1"/><label for="q1_reponse5">Par internet</label></div>

<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse51" id="q1_reponse51" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par un moteur de recherche</label></div></div>	
    							<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse52" id="q1_reponse52" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par un lien sur un autre site. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_preciser52" size="35"/></div></div>	
    							<div class="q1_show"><div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case" name="q1_reponse53" id="q1_reponse53" value ="1"/><label for="q1_reponse3">Par une bannière publicitaire</label></div></div>	

<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case"  name="q1_reponse54" id="q1_reponse54" value ="1"/><label for="q1_reponse54">Par un reseau social. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_preciser54" size="50"/></div>
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox" class="q1_case"  name="q1_reponse6"  id="q1_reponse6" value ="1"/><label for="q1_reponse6">Autre. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" class="q_texte" name="q1_autre" size="50"/></div>	

<h4>P2 <span class="q_texte">(Plusieurs réponses possibles)</span></h4>

<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse1" id="q2_reponse1"/><label for="q2_reponse1">Pour trouver des informations sur l'entreprise</label></div>	 						
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse2" id="q2_reponse2"/><label for="q2_reponse2">Pour rechercher un logement</label></div>  								
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse3" id="q2_reponse3"/><label for="q2_reponse3">Pour connaître les différentes aides de financement</label></div> 			
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse4" id="q2_reponse4"/><label for="q2_reponse4">Pour avoir des conseils sur l'acquisition de mon logement</label></div> 	
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse5" id="q2_reponse5"/><label for="q2_reponse5">Pour utiliser les outils (simulateurs)</label></div> 						
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse6" id="q2_reponse6"/><label for="q2_reponse6">Pour m'inscrire à la newsletter</label></div>  							
    							<div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse7" id="q2_reponse7"/><label for="q2_reponse7">Pour entrer en contact avec Bouygues Immobilier</label></div> 			
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse8" id="q2_reponse8"/><label for="q2_reponse8">Par hasard ou simple curiosité</label></div> 							
    						    <div class="q_reponse"><input type="checkbox"  class="q2_case" name="q2_reponse9" id="q2_reponse9"/><label for="q2_reponse9">Autre. <span class="q_texte">Merci de préciser :</span> </label><input type="text" name="q2_autre" size="50"/></div> 

</div>
    			</form>

</div>
    <script>

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, j'ai gardé la solution de fermer la boite de dialogue precedante et ouvrir la suivante

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Plusieurs forms dans une pages aspx
    Par nephhh dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 20h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google