Bonjour,
Je débute en ASP.NET MV2 avec Entity Framework en suivant le tutoriel NerDinner et j'ai une question concernant les repositories qui y sont décrits : est-il possible de créer une classe de base pour ces repositories donc chacun hériterait ?
Concrètement, j'aimerais pouvoir abstraire l'entité considérée de manière à ne pas avoir à recopier toujours les mêmes méthodes. J'ai actuellement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class NewsRepository { private FWAEntities entities = new FWAEntities(); public IQueryable<News> GetAll() { return entities.News; } public News GetById(int id) { return entities.News.FirstOrDefault(n => n.NewsID == id); } ...Et j'aimerais pouvoir faire ce genre de chose, mais j'ignore comment :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class PagesRepository { private FWAEntities entities = new FWAEntities(); public IQueryable<Page> GetAll() { return entities.Pages; } public Page GetById(int id) { return entities.Pages.FirstOrDefault(p => p.PageID == id); } ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class BaseRepository { private FWAEntities entities = new FWAEntities(); public IQueryable<Ts> GetAll() { return entities.Ts; } public T GetById(int id) { return entities.Ts.FirstOrDefault(e => e.TID == id); } ...Est-ce possible en .NET ?
1
2
3
4
5 public class PagesRepository : BaseRepository { T = Page; Ts = Pages; ...
Merci de votre aide.
Partager