Vous avez tous les deux raison. J'utilise le même formulaire pour le front que pour le back, et sincèrement je n'ai jamais soupçonné un problème avec ca. C'est mal ? Bon, il faut préciser qu'à terme, je n'aurai pas besoin de l'action new dans le front. C'est à la fin de mon projet que je supprime les actions que je n'aurais pas à utiliser. Seulement, je veux un projet propre qui ne me cache aucune mauvaise surprise.
Bibonec, tu as raison, car l'erreur se produit dans le show aussi. En inspectant le code, j'ai constaté que l'executeShow appelle une fonction qui prend en paramètre un id qui n'existe plus en base de donnée. J'ai remis à jour l'id et l'erreur a disparu dans le show. Quant au new, nulle trace de cet id, car executeNew se résume à $this->form = new machinForm(). Bien sur dans le configure de machinForm, il y a un sfWidgetFormDoctrineChoice relié à la table d'où devait provenir l'id, mais je ne vois pas de problème là, puisqu'il est paramétré comme suit:
sfWidgetFormDoctrineChoice(array('model' => $this->getRelatedModelName('membre'), 'add_empty' => false))
En plus ca marche bien dans le backend.
Partager