Bonjour
Pouvez vous m'aider sur ce problème.
j'ai la fonction ci dessous qui permet d'affecter des valeurs a des select pré-rempli a partir d'une base mysql .
je recupere ces valeurs grace a Ajax et et si une de ses valeurs correspond a ceux de mes select pre-remplies ,je les sélectionne.
cependant ce code marche pas bien .des fois il fonctionne et d'autres fois non.Je suis meme pas sure que le probleme vient de la .
Connaisant pas bien javascript ,votre avis m'interesse.
Merci
Voici un exemple de code pour mes select.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function setSelectValue(selectId, value) { /*Récupération du select*/ var elmt = document.getElementById(selectId); /*On parcourt les options du select*/ for (var i = 0; i < elmt.options.length; i++) { /*Si l'élément à la bonne valeur on le sélectionne*/ //alert(te); //alert(value); var te = elmt.options[i].value if(te === value) { elmt.selectedIndex = i; return true; } } /*On a pas trouvé la valeur on retourne faux*/ return false; }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <select name="lieu_du_circuit" multiple="multiple" id="circuit"> <?php while ($row_cir=mysql_fetch_array($cir)){ $pos = stripos($circuits, $row_cir[0]); if ($pos!== false){$val="selected";} else $val=""; echo "<option $val > $row_cir[0]</option>"; } ?> </select></td>
Partager