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Python Discussion :

Vous avez une idée de comment je pourrais terminer ce programme?


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut Vous avez une idée de comment je pourrais terminer ce programme?
    Salut, j'apprend le Python depuis 2-3 mois environs et j'essai de programmer un petit jeu qui semblait super simple a faire au départ mais par la suite, les choses ce sont corser.

    J'ai tomber sur un gros problème et je sais pas vraiment comment faire pour finir le programme.

    Voici un lien du jeu que j'ai envi de faire (Le bateau, le capitaine et son équipage): http://www.momes.net/jeux/pij/jeuxdedes.html

    Le problème c'est que le programme doit être "intelligent". Si le dé numéro 2 tombe sur 6 bah, il faut seulement jouer le dé numéro 1 et 3.Mais si le des 1 tombe sur 6 et le 3 sur 5 il doit seulement jouer le dé numéro 2.

    Pour moi, le seul moyen possible de faire cela serait d'écrire 60-70 elif statements avec toute les possibilités mais, est-ce qu'il y aurait un moyen plus facile de faire cela? Merci

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de seeme
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    Je ne suis pas sûr de comprendre où est ton problème, mais tu pourrais par exemple utiliser un tableau de booleens pour représenter les dés qui devront être de nouveau jetés.

    En fait ça dépend surtout de comment tu as commencé à représenter ton problème...

  3. #3
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    Je ne suis pas sûr de comprendre où est ton problème, mais tu pourrais par exemple utiliser un tableau de booleens pour représenter les dés qui devront être de nouveau jetés.

    En fait ça dépend surtout de comment tu as commencé à représenter ton problème...
    Ok, en quoi est-qu'un tableau de boolean m'aiderait?

    J'ai toujours le même problème, je sais pas si c'est dice_one, two, three, four ou five qui vaut 6 donc, je sais pas quel dés lancer après.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import random
     
    player_one = raw_input ("What is your name Player 1? ")
    player_two = raw_input ("What is your name Player 2? ")
     
    start_one = random.randint(1,6)
    start_two = random.randint(1,6)
     
    print start_one
    print start_two
     
    if start_one > start_two:
     
        start_first = "%s begins!"
        print start_first % player_one
     
    elif start_two > start_one:
     
        start_first = "%s begins!"
        print start_first % player_two
     
     
     
    dice_one = random.randint(1,6)
    dice_two = random.randint(1,6)
    dice_three = random.randint(1,6)
    dice_four = random.randint(1,6)
    dice_five = random.randint(1,6)
     
     
    print dice_one
    print dice_two
    print dice_three
    print dice_four
    print dice_five
     
    if dice_one or dice_two or dice_three or dice_four or dice_five == 6:
     
        "You got your ship"

  4. #4
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    Salut,
    J'ai toujours le même problème, je sais pas si c'est dice_one, two, three, four ou five qui vaut 6 donc, je sais pas quel dés lancer après.
    Pourquoi numéroter les dés?
    Essayez d'écrire un algorithme en français avant d'essayer de le coder.
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Bonjour,

    Si tu dois faire des actions répétées sur des mêmes objets, mets les dans une liste et utilise des boucles.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mes_des = []
    i = 0
    while i < 5 :
        mes_des.append( random.randint(1,6)  )
     
    des_a_six = mes_des.index( 6 )
    Mon guide pour apprendre Tkinter - N'oubliez pas de consulter les FAQ Python ou de visiter mon blog

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