Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit problème bien bête mais pour lequel je ne trouve pas de solution =(
Il est tellement bete que beaucoup vont rire mais bon je me lance=(
J'ai à la base un array :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $test = array('coque','mat','voile');
Et en parallèle j'ai un champs que je parcours pour voir si je retrouve coque, mat, voile
Je fais donc une boucle pour parcourir mon array et voir avec preg_match si je retrouve dans $lendroitOuJeCherche une des 3 valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 for($i=0;$i<count($test);$i++) { if(preg_match("#".$test[$i]."#",$lendroitOuJeCherche)) { $recupTest = $test[$i]; } une fois que je trouve pour chaque ligne la coque, mat, voile associé je l'insère en BDD $sql = "INSERT INTO maTable (`champs1` ,`champs2` , `champs3` , `champs4` , `champs5`)VALUES ('','valueA','valueB','valueC','$recupTest') "; }//fin for test $insert = mysql_query($sql);
Mais voila a chaque fois on m'insére en BDD que la premiere value à savoir "coque" alors que pour chaque champs j'ai bien une valeur différentes
je suppose que cela vient de ma boucle mais rien n'y fait . Si je place l'accolade de la fin du for apres le "insert" j'ai bien une valeur differente enregistré en BDD mais 3 fois =(
si je la place avant j'ai tout le temps la même valeur enregistré=(
quelqu'un aurait-il une idée=( je patauge
merci d'avances pour votre aide
Partager