Bonjour,
Lorsque j'execute mon code sur un ordinateur de test, j'ai l'exception suivante :
Or, sur mon ordinateur de développement, le programme tourne 999 fois sur 1000, et m'a fait une fois l'erreur.System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à System.Windows.TemplateNameScope.System.Windows.Markup.INameScope.RegisterName(...
etc...
Je n'arrive pas du tout à comprendre la source du problème.
C'est une application assez compliquée en WPF avec du MVVM.
J'ai pensé que c'était peut être une histoire de Thread qui passait l'un devant l'autre sur la machine de test mais pas sur ma machine..
Pour infos, cette erreur apparaît à l'ouverture d'une fenêtre WPF qui contient :
Une reprensentation graphique en XAML
Un DataContext qui est une classe simple avec des Dependency Properties (pour MVVM)
Mon XAML simplifié est :
Ce n'est pas facile à expliquer mais ce n'est rien d'exceptionnel pour une architecture MVVM....Une ListBox nommée ListNivo1 "bindée" sur une ObservableCollection<MaClasseNivo1> du ViewModel.
Le DataTemplate de MaClasseNivo1 est une autre ListBox nommée ListNivo2 "bindée" sur une liste contenu dans les données de MaClasseNivo1 de type MaClasseNivo2.
Le DataTemplate d'un MaClasseNivo2 affiche du texte et des images qui des DP de mon objet et possède des commandes vers le ViewModel.
Donc, je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai cette erreur sur cette machine, et pas sur la mienne...
PS: je peux vous poster le XAML, mais j'ai peur que ca vous embrouille encore plus... ;-)
Partager