Bonjour à tous,
J'ai trouvé beaucoup de chose sur votre FAQ, mais je bloque sur un point.
Je vous explique. Je souhaiterais créer un script permettant l'envoie d'une alerte via une Msgbox si le service "ntrtscan" est arrété ou désactivé.
J'ai trouvé jusqu'à présent ceci :
Seul hic c'est que cela ne fonctionne pas. La msgbox n'apparait pas lorsque je désactive le service ntrtscan!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList Dim objReseau, Ordinateur Dim Reponse Set objReseau = CreateObject("WScript.Network") Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName) Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _ "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2") Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_Service where Name='ntrtscan'") For Each objService In colServiceList If (objService.Name = "ntrtscan") Then If (objService.State = "stopped")Then Reponse = Msgbox("Service ntrtscan arrêté") End If End If Next Set objFSO = Nothing Set objReseau = Nothing WScript.Quit
J'ai essayé avec ceci :
le problème de ces lignes : La msgbox apparait à chaque fois que le service ntrtscan soit démarré ou non !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If (objService.Name = "ntrtscan") Then If (objService.State <> "running")Then Reponse = Msgbox("Service ntrtscan arrêté")
Je vois pas trop là. Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci en tout cas pour votre aide et vos retours.
Partager