Bonjour,
J'utilise ajax.autocompleter de script.aculo.us.
J'ai une form :
Je la couple de cette façon avec le javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <tr> <td>Contact Name:*</td> <td> <input type="text" id="ContactName1" name="ContactName1" size="35" /> <div id="ContactName1_propositions" class="autocomplete"></div> </td> </tr>
Dans COlisteInfoPartenaire.php, je fais les accès à la BD et resors les réponses via des < ul > < li >.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> new Ajax.Autocompleter( "ContactName1", "ContactName1_propositions", "Controleur/Partenaire/AideALaSaisie/COlisteInfoPartenaire.php", { paramName: "received_ContactName1", minChars: 1 }); </script>
Pour l'instant, tout fonctionne
Or, je dois aussi mettre un bouton "Ajouter" qui me permet d'ajouter un autre contact sur la même page.
1
2
3
4 <table id="tabContactadd" width="600"> </table> <a href="javascript:generateContactName();" style="margin-left:1%;">Ajouter un autre contact</a>Dans Ajax_generateContactName.php il y a aussi une form :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function generateContactName() { var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { unitFonc = xhr.responseText; document.getElementById('tabContactadd').innerHTML += unitFonc; } }; xhr.open("POST", "./Modele/Ajax/Ajax_generateContactName.php", true); xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded'); }
et utilisé avec
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <tr> <td>Contact Name:*</td> <td> <input type="text" id="ContactName2" name="ContactName2" size="35" /> <div id="ContactName2_propositions" class="autocomplete"></div> </td> </tr>
Cela ne marche pas.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> new Ajax.Autocompleter( "ContactName2", "ContactName2_propositions", "Controleur/Partenaire/AideALaSaisie/COlisteInfoPartenaire.php", { paramName: "received_ContactName1", minChars: 1 }); </script>
Je comprends bien que PHP executé coté serveur et javascript coté client.
Le problème est que l'autocompleter fonctionne dans le cas normal mais lorsqu'il s'agit de faire apparaitre grace au javascript une textbox, celle-ci n'est pas compatible avec l'autocompleter.
J'ai googlisé tout ça mais je n'obtiens aucun résultat concernant mon problème.
Merci de votre aide
PS : j'ai essayé de rendre le sujet de la question le plus clair possible.
--
SanLand
Partager