Bonjour,
Dans quel but on utilise la réflexivité et le chargement dynamique, je vois pas du tout leurs utilités... Merci de m'aider
Bonjour,
Dans quel but on utilise la réflexivité et le chargement dynamique, je vois pas du tout leurs utilités... Merci de m'aider
Bonjour,
J'éviterais d'utiliser la réflexivité quand il y a d'autre possibilité. Une très mauvaise utilisation serait par exemple de l'utiliser en lieu et place du polymorphisme. Certains développeurs te diront sans doute même que la réflexivité, c'est pas très "objet".
Un cas que je vois où la réflexion ce serait utile est une application où tu devrais gérer des plugins écris par d'autres développeurs et où tu souhaiterais "découvrir" dynamiquement certaines méthodes ou attribut pour proposer un système souple.
La reflexivité est utilisée par de nombreux frameworks, notamment avec Java EE.
Elle permet de faire une application "génériques" auxquelles on va pouvoir fournir des objets qu'elle ne connait pas mais qu'elle pourra cependant utiliser.
bonjour,
J'ajouterais que la réflexion est utilisé tout simplement par java dans le cadre de la sérialisation !
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
2 exemples typiques :
- Les frameworks de gestion d'appli web. Tu vas avoir des formulaires avec des getter/setter, mais bien évidemment il faut une méthode générale qui associe à un champ du formulaire le getter/setter qui va bien ...
- Les frameworks de persistance. Itou, il faut bien associer à des champs en base des getter/setter, et là t'as le choix entre la version réflexive (un petit fichier xml / des annotations) ou la version "je redéveloppe plein de classes juste pour pouvoir persister mon objet".
Partager