BOnjour,
je souhaite créer une base sqlce qui serait cryptée sous vb 2010.
Ma base est bien crée (par le code par le biais d'une boite de dialogue qui demande à l'utilisateur le nom de la base mais ensuite impossible d'ouvrir cette base avec un éditeur quelconque. le mot de passe n'est pas réconnu (rentré le mot de passe par copié collé donc normalement pas d'erreur)
testé avec
season star
ou
sql ce explorer
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim dialogue_sauve As New SaveFileDialog() If dialogue_sauve.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Dim connectString As String = "" Dim fileName As String = dialogue_sauve.FileName Dim password As String = "truc" If File.Exists(fileName) Then File.Delete(fileName) End If connectString = String.Format("DataSource=""{0}""; Password={1}", fileName, password) Dim engine As SqlCeEngine = New SqlCeEngine(connectString) engine.CreateDatabase() end if
j'ai testé sans la partie inhérente au mdp et là pas de soucis pour ouvrir la base avec un éditeur.
Cela ne change pas si je précise à l'éditeur que la base est cryptée (puisqu'apparemment s'il y a mot de passe la base est automatiquement cryptée; ce qui me parait logique).
j'ai suivi cette méthode http://arcanecode.com/2007/04/13/sql...h-c-and-vbnet/
Partager