Bonjour,
dans un contexte de scoring, je précalcule un score attribué à un profil que je stocke dans une TreeMap<mesCaracteristiquesProfil, monScore>.
monScore est un Double.
Pour facilement reconstruire une clef identique quelque soit l'ordre de lecture des caractéristique de chaque profil à l'insertion dans la TreeMap ou plus tard à la lecture, mesCaracteristiquesProfil est en fait une TreeMap, ce qui donne comme structure de données :
TreeMap<TreeMap<String,Integer>, Double>
Or dans ma TreeMap de plus haut niveau, je veux insérer plusieurs dizaines de milliers de clef, donc plusieurs dizaines de milliers de TreeMap qui contiennent chacun 5 à 10 clefs (sous forme de String) au max et un Integer associé sous cette forme :
clef = "Caractéristique A", valeur = 1
clef = "Caractéristique B", valeur = 2
clef = "Caractéristique C", valeur = 3
...
Je sature la mémoire avec mes milliers de TreeMap qui me servent de clef, y'aurait-il un moyen de faire des clefs aussi simplement mais qui ne sature pas la mémoire ?
Par exemple, si je convertissais mes TreeMap en String, l'effet sur la mémoire pourrait-il être notable ?
Merci de m'avoir lu !
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